Aller au contenu principal

Pomme de terre : la campagne européenne "Pommes de terre, préparez-vous à être surpris" prolongée jusqu’à la fin 2025

Après le succès de la campagne de promotion lancée en 2020 et terminée à la fin de l'année dernière, Bord Bia, Europatat et le VLAM poursuivront les activités du programme pendant trois années supplémentaires.

L'objectif est de proposer des recette inédites (ici un risotto de pommes de terre) pour séduire les Millenials
© www.preparetobesurprised.eu

L'initiative "Pommes de terre, préparez-vous à être surpris", cofinancée par la Commission européenne dans le cadre de la politique de promotion de l'UE, se poursuivra jusqu'en décembre 2025 pour encourager la consommation de pommes de terre fraîches chez les milléniaux en Belgique, en France et en Irlande. L’objectif principal est d’enrayer la diminution à long terme de la consommation de pomme de terre et la déperdition de son image en tant qu'aliment traditionnel. Cette tendance est particulièrement prégnante chez les jeunes de 18 à 34 ans vivant seules, en cohabitation ou avec de jeunes familles.

Lire aussi : Pomme de terre : comment revaloriser son image auprès du consommateur ?

60 nouvelles recettes surprenantes viendront s'ajouter aux 300 déjà disponibles sur le site www.preparetobesurprised.eu et sur les réseaux sociaux (principalement Instagram). En plus de cela, un certain nombre d'activités (mini-événements, concours…) avec des influenceurs auront lieu dans les trois pays. De plus, une série d'animations « Le saviez-vous » présentant les compétences culinaires, le stockage des pommes de terre et des conseils et faits sur la durabilité sera développée en sept langues pour atteindre un plus grand nombre de millennials en Europe.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes