Aller au contenu principal

Pomme de terre : la campagne européenne "Pommes de terre, préparez-vous à être surpris" prolongée jusqu’à la fin 2025

Après le succès de la campagne de promotion lancée en 2020 et terminée à la fin de l'année dernière, Bord Bia, Europatat et le VLAM poursuivront les activités du programme pendant trois années supplémentaires.

L'objectif est de proposer des recette inédites (ici un risotto de pommes de terre) pour séduire les Millenials
© www.preparetobesurprised.eu

L'initiative "Pommes de terre, préparez-vous à être surpris", cofinancée par la Commission européenne dans le cadre de la politique de promotion de l'UE, se poursuivra jusqu'en décembre 2025 pour encourager la consommation de pommes de terre fraîches chez les milléniaux en Belgique, en France et en Irlande. L’objectif principal est d’enrayer la diminution à long terme de la consommation de pomme de terre et la déperdition de son image en tant qu'aliment traditionnel. Cette tendance est particulièrement prégnante chez les jeunes de 18 à 34 ans vivant seules, en cohabitation ou avec de jeunes familles.

Lire aussi : Pomme de terre : comment revaloriser son image auprès du consommateur ?

60 nouvelles recettes surprenantes viendront s'ajouter aux 300 déjà disponibles sur le site www.preparetobesurprised.eu et sur les réseaux sociaux (principalement Instagram). En plus de cela, un certain nombre d'activités (mini-événements, concours…) avec des influenceurs auront lieu dans les trois pays. De plus, une série d'animations « Le saviez-vous » présentant les compétences culinaires, le stockage des pommes de terre et des conseils et faits sur la durabilité sera développée en sept langues pour atteindre un plus grand nombre de millennials en Europe.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes