Aller au contenu principal

Vergers Écoresponsables
Plus de surfaces, plus de notoriété, plus de com’

Sandrine Gaborieau explique en quoi le label Vergers Ecoresponsables répond aux attentes sociétales.
© Julia Commandeur - FLD

Vergers Écoresponsables poursuit sa communication afin de booster sa notoriété qui était de 22 % en 2019 (18 % en 2018, 13 % en 2017), « ce qui finalement un bon score pour une petite catégorie », précise Sandrine Gaborieau, responsable Marketing à l’ANPP, lors du lancement de campagne le 29 août. Le plan 2019-2020 prévoit en outre « de renforcer le discours sur l’axe origine France et sur l’axe goût et plaisir, et une nouvelle signature, “Nos pommes aiment la nature” ». Actions sur les lieux de vente, réseaux sociaux, événementiel (Vergers Ouverts, Sival, Sia) et actions média sont donc au programme. Le label prévoit notamment le parrainage de la mini-série “Un si Grand Soleil” sur France 2 (deux vagues : en octobre et en janvier). Le partenariat McDo se poursuit avec succès (17,7 millions de sachets Vergers Écoresponsables P’tite Pomme en 2018-2019, P’tites Nectarines cet été, mises en avant sur 11 millions de sets de plateau, campagnes de pub McDo mettant en avant le label...). Un partenariat avec Materne a aussi été dévoilé.

Vergers Écoresponsables représente aujourd’hui 1 Mt de pommes (65 % de la production française), 50 000 t de poires (35 %), 150 000 t de pêches et nectarines (80 %) et 75 000 t d’abricots (65 %), soit 34 349 ha et 2 338 producteurs agréés. Objectif 2022 : au moins la moitié des exploitations Vergers Écoresponsables certifiées HVE.

Les plus lus

Plan de souveraineté fruits et légumes au SIA 2023 : à quoi serviront les 200 millions d’euros ?
Le plan de souveraineté alimentaire des filières fruits et légumes et pommes de terre a été présenté mercredi 1er mars…
McDonald's au SIA 2023 : quels légumes remplaceront les Potatoes ?
McDonald's va remplacer ses Potatoes par des frites de légumes : panais, carotte, betterave. Pour cela, avec son partenaire de…
Label Zéro Résidu de Pesticides : les 10 chiffres clés de 2022
Le Collectif Nouveaux Champs a tiré un bilan satisfaisant pour son jeune label, malgré un contexte inflationniste et socio-…
rayons fl vides en Angleterre
Pourquoi les rayons fruits et légumes sont-ils vides au Royaume-Uni ?
L’approvisionnement en légumes est très perturbé au Royaume-Uni ces derniers jours. Campagne de production difficile chez les…
SIA 2023 : le consommateur français de fruits et légumes modifie ses habitudes d’achat face à l’inflation
La confiance des Français envers les fruits et légumes est toujours là, selon le Baromètre CSA/FranceAgriMer/Interfel. Mais, ils…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes