Aller au contenu principal

Vergers Écoresponsables
Plus de surfaces, plus de notoriété, plus de com’

Sandrine Gaborieau explique en quoi le label Vergers Ecoresponsables répond aux attentes sociétales.
© Julia Commandeur - FLD

Vergers Écoresponsables poursuit sa communication afin de booster sa notoriété qui était de 22 % en 2019 (18 % en 2018, 13 % en 2017), « ce qui finalement un bon score pour une petite catégorie », précise Sandrine Gaborieau, responsable Marketing à l’ANPP, lors du lancement de campagne le 29 août. Le plan 2019-2020 prévoit en outre « de renforcer le discours sur l’axe origine France et sur l’axe goût et plaisir, et une nouvelle signature, “Nos pommes aiment la nature” ». Actions sur les lieux de vente, réseaux sociaux, événementiel (Vergers Ouverts, Sival, Sia) et actions média sont donc au programme. Le label prévoit notamment le parrainage de la mini-série “Un si Grand Soleil” sur France 2 (deux vagues : en octobre et en janvier). Le partenariat McDo se poursuit avec succès (17,7 millions de sachets Vergers Écoresponsables P’tite Pomme en 2018-2019, P’tites Nectarines cet été, mises en avant sur 11 millions de sets de plateau, campagnes de pub McDo mettant en avant le label...). Un partenariat avec Materne a aussi été dévoilé.

Vergers Écoresponsables représente aujourd’hui 1 Mt de pommes (65 % de la production française), 50 000 t de poires (35 %), 150 000 t de pêches et nectarines (80 %) et 75 000 t d’abricots (65 %), soit 34 349 ha et 2 338 producteurs agréés. Objectif 2022 : au moins la moitié des exploitations Vergers Écoresponsables certifiées HVE.

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Vignette
La banane de Guadeloupe et Martinique a été entendue par Emmanuel Macron, quelles sont les 4 grandes mesures annoncées ?

En marge du Salon de l’Agriculture, les acteurs du monde agricole ultramarin ont été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron qui a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes