Aller au contenu principal

Pas de Calais : LIDL France pose la première pierre de sa plateforme logistique de Saint-Augustin

plateforme Lidl Pas de Calais
© Lidl France

Le vendredi 22 octobre, Gilles Knockaert, Directeur régional LIDL France a posé la première pierre de la plateforme logistique Lidl de Saint Augustin, en présence de Laurent Pietraszewski , Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et de Joël Duquenoy, Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Saint Omer.

Conçue et développée selon les derniers standards architecturaux, environnementaux et techniques, cette plateforme logistique sera le point d’approvisionnement des 50 supermarchés de la direction régionale LIDL. D’une superficie totale de plus de 60 000 m², une des plus importantes pour une plateforme Lidl en France,  cette réalisation comprend 32 000m² de stockage pour les produits secs , 25 000 m² de cellule frigorifique de 14° à -28° pour le traitement des fruits et légumes, produits frais, viandes/volailles et produits surgelés, 3 000 m² de bureaux et plus de 61 000 m² d’espaces verts.

La plateforme est certifiée BREEAM Very Good, garantissant une consommation énergétique maîtrisée. Le bâtiment a été conçu en accord avec la politique de développement durable de l’enseigne, offrant notamment : un système d’isolation haute performance, un éclairage naturel et des éclairages en LEDS à détection de présence, des dispositifs de recyclage des déchets optimisés, Gestion Technique du Bâtiment pour la gestion des énergies.

L’achèvement des travaux est prévu pour la fin 2023. Lidl France précise que cette plateforme marque la volonté du groupe de s’implanter fortement et durablement dans les Hauts-de-France : 150 salariés travailleront sur le site. L’enseigne vise la création de nouveaux emplois en lien avec son développement de supermarchés, plus de 50 emplois sur le site dans les années qui viennent.

.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes