Aller au contenu principal

Circuits courts et locaux : à Paris, Kelbongoo distribue des pommes de terre par pédagogie

Kelbongoo organise le 7 décembre une distribution de pommes de terre à Paris pour sensibiliser les consommateurs sur les avantages, dont le prix, des circuits courts. Il revendique également d’avoir réussi à limiter la hausse des prix malgré l’inflation.

Kelbongoo veut sensibiliser les consommateurs sur les multiples avantages à consommer en circuit court.
© Kelbongoo

Le circuit-court Kelbongoo va distribuer aux consommateurs plus de 200 kg de pommes de terre le mercredi 7 décembre de 17h00 à 18h30 dans les 10e, 11e et 12e arrondissements de Paris*. Ces pommes de terre grenaille bio proviennent de son réseau de producteurs locaux et seront données avec des idées de recettes pour les cuisiner.

« Cette opération a pour but de sensibiliser le grand public sur le côté vertueux des circuits courts et casser les préjugés sur les prix dont ils souffrent, explique Kelbongoo. En effet, beaucoup de personnes pensent que les produits issus du circuit court sont plus chers alors que chez Kelbongoo leur prix est 30 % moins élevé que dans les supermarchés. » Face à l’inflation, Kelbongoo a réussi à contenir l’augmentation de ses prix à 3,7 % et reste 20 à 30 % moins cher que d’autres circuits courts, revendique-t-il encore.

*A proximité des stations de métro Louis Blanc, Voltaire, Maraichers et Goncourt.

 

Un 5e magasin parisien

Fondée en 2013, Kelbongoo est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale proposant des produits frais de producteurs locaux à prix accessibles à tous les franciliens. Le consommateur choisit sur le site de Kelbongoo des produits locaux issus de petites exploitations situées à moins de 250km de Paris. Il vient ensuite les récupérer dans l’un des lieux de retrait à Paris où en proche banlieue, laissant ainsi aux producteurs le temps de récolter les produits, et à Kelbongoo de les transporter et de préparer les commandes. Sa 5e boutique, au 36 passage Charles Dallery Paris 11e, est inaugurée cette dernière semaine de décembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Pomme de terre : Douar Den se donne les moyens pour se développer
La société coopérative bretonne vient d’augmenter son capital social afin de pérenniser son activité dans un période troublée…
Pommes : pour Daniel Sauvaitre (ANPP), revaloriser de 0,20 € le kilo n'est pas inaccessible vu les prix depuis trois ans
Le geste des producteurs de pommes le 14 janvier pourrait préfigurer d’autres actions, possiblement plus « musclées », si leur…
Des vergers de pommiers arrachés pour dénoncer les prix d'achat producteur
Des opérations d'arrachage de vergers de pommiers ont eu lieu dans toute la France le 14 janvier. La filière pomme réclame une…
Pourquoi la filière framboise intègre l’AOPn Fraises de France
L’Association de valorisation de la filière framboise (AVFF) fait désormais partie de l’AOPn Fraises de France. Les raisons de…
L’inflation met à mal les efforts faits pour Egalim
Alors que tous les acteurs de la restauration collective et des filières sont mobilisés pour une alimentation plus durable, l’…
Distribution : quel approvisionnement fruits et légumes pour la nouvelle enseigne Toujust ?
 FLD s’est entretenu avec Fabrice Gerber, fondateur de la nouvelle enseigne Toujust, à l’occasion du salon Sirha de Lyon. Il…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes