Aller au contenu principal

Circuits courts et locaux : à Paris, Kelbongoo distribue des pommes de terre par pédagogie

Kelbongoo organise le 7 décembre une distribution de pommes de terre à Paris pour sensibiliser les consommateurs sur les avantages, dont le prix, des circuits courts. Il revendique également d’avoir réussi à limiter la hausse des prix malgré l’inflation.

Kelbongoo veut sensibiliser les consommateurs sur les multiples avantages à consommer en circuit court.
© Kelbongoo

Le circuit-court Kelbongoo va distribuer aux consommateurs plus de 200 kg de pommes de terre le mercredi 7 décembre de 17h00 à 18h30 dans les 10e, 11e et 12e arrondissements de Paris*. Ces pommes de terre grenaille bio proviennent de son réseau de producteurs locaux et seront données avec des idées de recettes pour les cuisiner.

« Cette opération a pour but de sensibiliser le grand public sur le côté vertueux des circuits courts et casser les préjugés sur les prix dont ils souffrent, explique Kelbongoo. En effet, beaucoup de personnes pensent que les produits issus du circuit court sont plus chers alors que chez Kelbongoo leur prix est 30 % moins élevé que dans les supermarchés. » Face à l’inflation, Kelbongoo a réussi à contenir l’augmentation de ses prix à 3,7 % et reste 20 à 30 % moins cher que d’autres circuits courts, revendique-t-il encore.

*A proximité des stations de métro Louis Blanc, Voltaire, Maraichers et Goncourt.

 

Un 5e magasin parisien

Fondée en 2013, Kelbongoo est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale proposant des produits frais de producteurs locaux à prix accessibles à tous les franciliens. Le consommateur choisit sur le site de Kelbongoo des produits locaux issus de petites exploitations situées à moins de 250km de Paris. Il vient ensuite les récupérer dans l’un des lieux de retrait à Paris où en proche banlieue, laissant ainsi aux producteurs le temps de récolter les produits, et à Kelbongoo de les transporter et de préparer les commandes. Sa 5e boutique, au 36 passage Charles Dallery Paris 11e, est inaugurée cette dernière semaine de décembre.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes