Aller au contenu principal

Circuits courts et locaux : à Paris, Kelbongoo distribue des pommes de terre par pédagogie

Kelbongoo organise le 7 décembre une distribution de pommes de terre à Paris pour sensibiliser les consommateurs sur les avantages, dont le prix, des circuits courts. Il revendique également d’avoir réussi à limiter la hausse des prix malgré l’inflation.

Kelbongoo veut sensibiliser les consommateurs sur les multiples avantages à consommer en circuit court.
© Kelbongoo

Le circuit-court Kelbongoo va distribuer aux consommateurs plus de 200 kg de pommes de terre le mercredi 7 décembre de 17h00 à 18h30 dans les 10e, 11e et 12e arrondissements de Paris*. Ces pommes de terre grenaille bio proviennent de son réseau de producteurs locaux et seront données avec des idées de recettes pour les cuisiner.

« Cette opération a pour but de sensibiliser le grand public sur le côté vertueux des circuits courts et casser les préjugés sur les prix dont ils souffrent, explique Kelbongoo. En effet, beaucoup de personnes pensent que les produits issus du circuit court sont plus chers alors que chez Kelbongoo leur prix est 30 % moins élevé que dans les supermarchés. » Face à l’inflation, Kelbongoo a réussi à contenir l’augmentation de ses prix à 3,7 % et reste 20 à 30 % moins cher que d’autres circuits courts, revendique-t-il encore.

*A proximité des stations de métro Louis Blanc, Voltaire, Maraichers et Goncourt.

 

Un 5e magasin parisien

Fondée en 2013, Kelbongoo est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale proposant des produits frais de producteurs locaux à prix accessibles à tous les franciliens. Le consommateur choisit sur le site de Kelbongoo des produits locaux issus de petites exploitations situées à moins de 250km de Paris. Il vient ensuite les récupérer dans l’un des lieux de retrait à Paris où en proche banlieue, laissant ainsi aux producteurs le temps de récolter les produits, et à Kelbongoo de les transporter et de préparer les commandes. Sa 5e boutique, au 36 passage Charles Dallery Paris 11e, est inaugurée cette dernière semaine de décembre.

Les plus lus

Tomates bio espagnoles : pourquoi Ségolène Royal se trompe de combat

Des accusations de « faux bio » de la part de Ségolène Royal pour leurs tomates bio sur une chaîne de TV ont empiré…

Face à la sécheresse, comment l'agriculture des Pyrénées-Orientales envisage sa gestion de l'eau ?

Face au manque d’eau, à l’amenuisement des réserves et à la sécheresse prolongée, les Pyrénées-Orientales se concertent pour…

Virginie Boisseau et Mickaël Girard veulent développer et rationaliser leurs débouchés.
« Nous avons développé les légumes pour améliorer la rentabilité de l’exploitation »

Installés près d’Angers, Mickaël Girard et Virginie Boisseau ont fait le choix des légumes bio et de la vente directe pour…

Tavelure sur une feuille de pommier
Tavelure : quelle est cette piste de recherche innovante contre la maladie numéro 1 du pommier ?
Une piste de recherche actuellement à l’étude contre la tavelure, principale maladie du pommier, repose sur la combinaison d’une…
Lors de la signature du partenariat entre Sikig et Maïsadour le 16 janvier : Julien Pedelucq, président directeur général du groupe SIKIG, Michael Dolet Fayet ...
Plantations de kiwi dans les Landes : quels sont les objectifs de Maïsadour et Sikig ?

Le partenariat entre Maïssadour et Sikig a pour but de développer la culture du kiwi dans les Landes et de proposer une…

90 % des vergers de Blue Whale sont protégés par des filets de protection anti-grêle. En revanche la couverture anti-gel ne représente que 55 % des surfaces.
Rencontres Blue Whale : le changement climatique et la gestion de l'eau s'invitent aux débats

Avec les premières Rencontres Blue Whale, le groupement de producteurs s’est donné une feuille de route pour appréhender les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes