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PACA : les magasins de producteurs participeraient très largement à l’économie locale

Une étude conduite par l’association Trame, l’Inrae et le Réseau des magasins de producteurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur se penche sur la circulation de l’argent lors des achats alimentaires dans un magasin de producteur.   

Un euro dépensé dans un magasin de producteurs est dépensé entre 2 et 2,5 fois sur le territoire dans un rayon de 30 km autour du magasin
© RMP PACA

Selon une récente étude menée par l’institut BVA, les Français seraient à 66 % en plein questionnement sur la provenance de leurs achats et privilégient les circuits courts et les produits locaux. Dans le Sud de la France, les magasins de producteurs se sont particulièrement développés sur le territoire du Groupe d’action locale Haute Provence Luberon. C’est sur cette région que l’association Trame, l’Inrae et le Réseau des magasins de producteurs de Provence-Alpes-Côte d’Azurse sont portés.

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