Aller au contenu principal

Bio
Natexpo 2022 : Comment Archie valorise les pommes à cidre

Surfant sur la vague santé et bien-être, Archie propose de redécouvrir le vinaigre de cidre. Il permet par ce nouveau produit de valoriser ce sous-produit, très « mésestimé » selon ses concepteurs. Le cahier des charges est précis, les variétés rustiques, les vergers âgés.

Archie, l'utilisation moderne et détox du vinaigre de cidre.
© Julia Commandeur - FLD

Archie réinvente le vinaigre de cidre en le proposant comme ingrédient détox et beauté (à diluer dans l’eau pour une infusion détox, en cocktail anti-gueule de bois, digestif pour éviter les pics de glycémie, pour faire un spray visage ou en masque à l’argile détoxifiant...). Lauréat Or des Trophées Natexpo (catégorie Compléments alimentaires), il est proposé avec sa mère en bouteille de différents formats, de la petite fiole (qui rappelle celle du Gimber) à la grande bouteille.

L’ambition d’Archie est aussi de valoriser la pomme à cidre dans son sous-produit vinaigre qu’elle regrette sous-estimée. Archie travaille avec plusieurs producteurs indépendants de Normandie auxquels il achète le cidre élaboré selon un cahier des charges précis (agroécologie, vieux vergers de pommiers à cidre jusqu’à 110 ans, vieilles variétés spécifiques : 15 différentes…).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Flambée des coûts de l’énergie : en péril, les entreprises de la filière fruits et légumes demandent un bouclier énergétique spécifique
Interfel a réuni la presse ce jeudi 22 septembre afin que les professionnels témoignent de l’impact de la hausse des coûts de l’…
Avis de tempête pour l’exportation espagnole de fruits et légumes
Acteur de premier plan dans la production et l’exportation de fruits et légumes, l’Espagne connaît, à l’instar de ses collègues…
Salades : l’inflation aura-t-elle des conséquences sur la consommation ?
Si la consommation de salade continue d’augmenter dans le monde, les producteurs français s’inquiètent de l’inflation qui…
Flambée des coûts de l'énergie : la région Hauts-de-France se mobilise pour les endiviers, filière en péril
La flambée des coûts de l’énergie met en péril le modèle économique des endiviers des Hauts-de-France et la pérennité de la…
Comment Daco Bello compte garder sa place dans un secteur du fruit sec en croissance
Daco France fait le point sur sa marque Daco Bello, son évolution, sa stratégie, les nouveautés, la tendance de consommation très…
Ail de France : un potentiel en baisse et de sérieux problèmes de qualité
Les volumes d’ail hexagonaux seront moindres cette année. La faute à la sécheresse qui impacte fortement la qualité du produit.…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes