Aller au contenu principal

Contenu partenaire
Muscle Suit Every, pour moins de douleur et plus de productivité

De nombreux agriculteurs ont choisi d’introduire l’exosquelette Muscle Suit Every dans leurs fermes pour réduire la charge dorsale et améliorer ainsi leur productivité. Voici le témoignage d’un producteur de patates douces, un des nombreux à avoir bénéficié de l’introduction de la combinaison musculaire.

Puissant, facile à utiliser et sans électricité 

« Un conteneur de récolte de patates douces pèse jusqu’à 25 kg. J’utilise la combinaison pour charger et décharger les conteneurs sur des camions mais également dans l’entrepôt.  En outre, je l’utilise pour récolter des cultures, en gardant ma posture normale sur une longue durée. Mon bas du dos me faisait toujours mal. Ces douleurs se sont accentuées ces dernières années, à tel point que je ne pouvais pas me retourner dans mon sommeil. Résistant à l’eau et à la poussière, Muscle Suit peut être utilisé à l’extérieur et fonctionne à l’air comprimé, donc sans électricité. Tous ces avantages m’ont poussé à l’essayer. Depuis ce jour, le chargement et le déchargement des conteneurs est optimisé, fonctionnel et surtout moins douloureux. »

 

Selon lui Muscle Suit, donne l’impression que quelqu’un le soutient « en poussant son dos », réduisant ainsi la fatigue et les risques de blessure. Cet avantage lui permet de gagner en productivité. En outre, il a pu gagner un revenu stable en recommençant à cultiver d’autres cultures qu’il avait arrêté en raison de ses maux de dos.

 

 

 

 

Avec 22 000 unités vendues, Muscle Suite est l’exosquelette le plus

vendu au monde

De par leurs structures familiales et limitées en main d’œuvre, les exploitations agricoles sont très sensibles aux questions de santé. Si, en cas de blessure, l’un d’eux devait être arrêté pendant un certain temps, cela affecterait directement le revenu de l’exploitation. Vendu à plus de 22 000 unités (leader mondial), ce support d’exosquelette, avec une puissance d’assistance de 25,5 kg, est une solution clé pour accompagner les professionnels de l’agriculture à garder leur posture et éviter le mal de dos, malgré la maintenance de poids lourds. 

 

Même si l’automatisation est encore difficile dans certains domaines de l’agriculture, Muscle Suit Every a prouvé qu’il peut aider à soutenir le travail manuel de l’agriculture.

Les plus lus

Carte des zones de vaccination et zones réglementées pour la DNC
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans les Hautes-Pyrénées et une 7e zone réglementée mise en place

Un premier cas a été confirmé le 10 décembre dans les Hautes-Pyénées après le foyer révélé en Ariège avec la mise en place d'…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 12 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 11 décembre, 7076 foyers de FCO de sérotype 3 et 3229…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Assemblée nationale
PLF 2026 - Crédits d’impôts bio, haie, HVE, allégements fiscaux : quelles mesures agricoles adoptées par les députés ?

En première lecture, les députés ont adopté les 13 et 14 novembre derniers plusieurs amendements dans le cadre de la partie…

Bateau maritime dans le port de Saint Nazaire contenant des importations de soja du Brésil.
Pesticides : la réciprocité des normes entre produits agricoles européens et importés va être étudiée par Bruxelles

La Commission européenne a annoncé le 25 novembre démarrer une étude d’impact sur les pesticides dangereux entrants dans l’UE…

Publicité