Aller au contenu principal

Loire-Atlantique : Val Nantais lance la mâche La Nouvelle Agriculture

Les maraîchers du groupement Val Nantais lancent la mâche La Nouvelle Agriculture, plus respectueuse de l’environnement, plus pratique et plus riche au plan nutritionnel.

Le prix de vente est supérieur de 30 à 50 % à celui de la mâche classique, ce qui devrait permettre une meilleure rémunération des producteurs
© Val Nantais

Après l’épinard, lancé en 2019, Val Nantais (OP de légumes de la coopérative Terrena) met sur le marché des feuilles de mâche La Nouvelle Agriculture cultivées sans insecticides et sans engrais chimiques de synthèse.

« Val Nantais est engagé depuis trois ans dans La Nouvelle Agriculture qui vise à développer des pratiques plus respectueuses de l’environnement, explique Catherine Chalopin, responsable marketing filières végétales de Terrena. L’utilisation de fertilisants organiques favorisant la vie des sols et la mise à disposition des éléments nutritifs a permis de supprimer les engrais chimiques pour la mâche. Des mesures préventives intégrant la rotation des cultures, des protections physiques, des biostimulants renforçant les défenses des plantes ont mis fin aux insecticides, notamment contre la mouche des semis. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Flambée des coûts de l’énergie : en péril, les entreprises de la filière fruits et légumes demandent un bouclier énergétique spécifique
Interfel a réuni la presse ce jeudi 22 septembre afin que les professionnels témoignent de l’impact de la hausse des coûts de l’…
Avis de tempête pour l’exportation espagnole de fruits et légumes
Acteur de premier plan dans la production et l’exportation de fruits et légumes, l’Espagne connaît, à l’instar de ses collègues…
Salades : l’inflation aura-t-elle des conséquences sur la consommation ?
Si la consommation de salade continue d’augmenter dans le monde, les producteurs français s’inquiètent de l’inflation qui…
Flambée des coûts de l'énergie : la région Hauts-de-France se mobilise pour les endiviers, filière en péril
La flambée des coûts de l’énergie met en péril le modèle économique des endiviers des Hauts-de-France et la pérennité de la…
Comment Daco Bello compte garder sa place dans un secteur du fruit sec en croissance
Daco France fait le point sur sa marque Daco Bello, son évolution, sa stratégie, les nouveautés, la tendance de consommation très…
Le plan de souveraineté dédié aux fruits et légumes enfin lancé
En quatre axes stratégiques, les discussions devraient aboutir à la validation du plan pour début 2023. Le monde des fruits et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes