Aller au contenu principal

Drôme
Les voyants sont au vert pour la poire de la Valloire

Belle qualité sanitaire, calibre homogène, récolte satisfaisante en quantités et en qualité : la poire de la Valloire en Drôme Nord achèvera sa récolte la première quinzaine d’octobre.

La récolte est belle en quantité et en qualité.  © Miachon
La récolte est belle en quantité et en qualité.
© Miachon

Après une saison très décevante en 2019 avec seulement un tiers de la récolte, la campagne 2020 de poires de la Valloire, dans la Drôme, s’annonce sous de meilleurs auspices. Elle a commencé plus tôt que prévu en juillet avec la précoce poire Guyot et s’achèvera à la première quinzaine du mois d’octobre avec la Passe-Crassane. « Tous les voyants sont au vert. Pour cette campagne, la récolte sera très belle en quantités et en qualité avec une prévision de 10 000 t pour les six exploitants regroupés au sein de l’association Les Arbos de Moras et de la Valloire. Nous sommes passés à travers les épisodes de gel du mois d’avril. Nous avons débuté une commercialisation difficile mais cela s’est régularisé par la suite », indique Joris Miachon, à la tête d’une exploitation de 15 ha de poiriers à Moras-en-Valloire dans la Drôme Nord avec son père Hervé. Les six exploitants possèdent une centaine d’hectares sur Moras-en-Valloire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Les Crudettes ouvre les portes de sa serre de R&D Cap Vert
Le spécialiste des salades IVe gamme et snacking a investi 4 M€ dans une serre de R&D pour bâtir un modèle économiquement et…
Pour cette nouvelle offre, McDonald’s et Florette Food Service, fournisseur historique de fruits et légumes de l’enseigne, collaborent avec des producteurs bio installés en Gironde.   © McDonald's France
Florette Food Service crée une filière pour la mini-carotte bio de McDo
Les « P’tites Carottes » sont les premiers légumes prêts à déguster issus de l’agriculture biologique proposés dans l’enseigne de…
Chaque stand Le Récolteur propose entre 200 et 250 produits (dont nombre de fruits et légumes) provenant d’adhérents situés dans un périmètre de 50 km autour du magasin. © Eureden
Le Récolteur, la réponse d’Eureden à la distribution de produits locaux
La coopérative bretonne installe des stands de produits locaux dans ses magasins. Elle entend aussi étendre son offre de services…
Les couverts végétaux font l'objet de réflexion et d'expérimentation pour notamment maîtriser l'enherbement et la fertilité de l'aspergeraie. © RFL
Les couverts végétaux à l'honneur lors des rencontres techniques Asperge
« Couverts végétaux et vie du sol » ont été au centre des rencontres techniques de l’AOPn Asperges de France. Les…
Les tonnages de cerises d'industrie baissant d'année en année, la coopérative a décidé de miser sur la culture de l'amande et de la pistache.  © Pierre-Louis Berger - FLD
La coopérative Coopfruit Luberon (cerises d'industrie) se diversifie dans les fruits à coque
Après le Brexit, la crise du Covid-19 et la mouche de l’olive, la coopérative Coopfruit Luberon cherche une diversification plus…
reseau bioazur
Distribution Bio : Carrefour met la main sur Bioazur

Le 13 octobre, le groupe Carrefour annonce avoir fait l’acquisition l’enseigne spécialisée Bioazur par sa filiale So.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes