Nouveaux concepts
Les enseignes rivalisent d’imagination
Partisans du Goût, Carrefour City, Carrefour Contact, Carrefour Montagne, Carrefour Express, Auchan City, Auchan Gourmand…, les enseignes de la grande distribution multiplient les nouveaux concepts de proximité.
Le 1er décembre dernier, le Groupe Carrefour a ouvert, à Caen (Calvados), son premier Carrefour Express, présenté comme « un magasin de dépannage ». Une surface de vente de 169 m², une large amplitude horaire (8h-21h) avec ouverture le dimanche matin, un “assortiment calibré” de 3 000 références de marques nationales et MDD Carrefour, dont 115 références de fruits et légumes (parmi lesquelles dix sont bio)…, ce nouveau concept a pour objectif de remplacer, en ville comme à la campagne, les magasins 8 à Huit, rachetés par le groupe il y a plusieurs années. A l’image des Champion transformés en Carrefour Market, des Shopi et des Marché Plus, qui prennent progressivement le nom de Carrefour City (en ville) et Carrefour Contact (en zones rurales), il s’agit ici aussi de « réinjecter l’identité Carrefour », comme pour tous les formats de magasins du groupe.