Aller au contenu principal

Emballage
Les Crudettes emballent avec le sachet de salade à 60 % de papier

Julia Commandeur - FLD

Les Crudettes lancent un nouveau sachet salade à 60 % en kraft sur six références.
© Les Crudettes

Les Crudettes, marque du Pôle Végétal Groupe LSDH, a annoncé le 9 juin avoir encore fait évoluer ses packagings pour la salade en sachet.

Ce nouveau sachet est composé de 60% de papier kraft et est recyclable dans la filière papier. Il présente une large fenêtre transparente en facing, un critère essentiel pour les consommateurs qui souhaitent s’assurer de la fraîcheur du produit (contrairement à ce qu’avait espéré Emmanuel Vasseneix, PDG du groupe LSDH).

« C’est l’emballage le plus vertueux des salades fraîches prêtes à l’emploi grâce à son pourcentage de papier -60%, le plus élevé de la catégorie ; la nature du papier utilisé, du pur kraf ; et la réduction de 50 % de plastique, par rapport au sachet plastique classique », revendique LSDH.

6 références seront disponibles dès le 15 juin : mâche 100 g, maxi mâche 175 g, jeunes pousses 100 g, mâche-roquette 100 g, roquette 100g et mesclun 100g. Cette gamme prend la suite du premier sachet papier de salade, lancé en septembre 2021, référencé par plus de 700 magasins en moins de 3 mois et qui a été récompensée par 3 oscars de l’Emballage ainsi que les Trophées de l’Innovation LSA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

La France perd sa seule usine de transformation des artichauts
La seule usine française (installée en Bretagne) assurant la transformation des artichauts a fermé ses portes. Un manque à gagner…
Entre Le Marché de Léopold et les Comptoirs de la Bio, c’est fini !
Le Marché de Léopold table désormais sur son modèle actionnarial et opérationnel pour assurer son développement.
[Mise à jour] Espagne : la menace d'une grève des transports de marchandises s'éloigne
La menace d'un grève venant des principaux syndicats de transport de marchandises espagnols s'éloigne. Elle devait commencer le…
Les producteurs de fruits à noyaux visitent des magasins et protestent contre les opérations “prix coûtant”
Des arboriculteurs ont rendu visite à des commerçants pour échanger « sur le terrain ». Carrefour et Super U ont été visités.
Vivien Paille veut booster la libido des Français pour les légumineuses
La marque lance sa propre campagne de communication et de sensibilisation “Sec is Good” autour des légumes secs. Phrases chocs et…
[Vidéo] Brocoli Bimi origine France : comment compte-t-il conquérir le marché français ?
Le producteur Picvert et Sakata, sélectionneur de ce brocoli croisé au chou kale, sont fiers de vous annoncer la naissance de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes