Aller au contenu principal

Fruits & Légumes : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière fruits & légumes, de la production à la distribution

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedIn

Ille-et-Vilaine
Les champignons Lou testent la livraison directe

 © Capture champiluxe.com
© Capture champiluxe.com

Le producteur breton de champignons Lou, basé à Poilley (Ille-et-Vilaine), teste en ce moment un service de livraison directe chez les consommateurs, baptisé Champiluxe by Lou. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux et un site internet dédié a été lancé. L’entreprise y explique les raisons de la démarche : « Avec la disparition du métier en France, la mauvaise conservation faite en magasin ou même chez les primeurs, souvent par méconnaissance du produit, fragilise notre métier et ne répond pas au besoin de fraîcheur et de naturalité exprimé aujourd’hui par la majorité dans notre pays ».

Sur le site, Lou propose plusieurs coffrets composés de portobellos, de champignons blancs de Paris ou de bella rosé, entiers ou déjà découpés. Le consommateur a également la possibilité de composer son propre panachage. Les livrets recettes sont aussi disponibles. Les champignons sont cueillis du jour et conditionnés dans des barquettes en bois naturel (platanes issus de forêts de culture). Les livraisons, entre 2 °C et 4 °C, sont assurées par Chronofresh, la filiale de transport express de Chronopostfood.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Lors de l'opération « Truffe, une planète à explorer » à Valence, les 25 et 26 janvier, la truffe noire de la Drôme s'est vendue autour de 90 € les 100 g.  © Pierre-Louis Berger - FLD
Drôme : Une truffe plus rare et plus chère
La récolte 2019-2020 de truffes noires dans la Drôme est environ de 15 t. Une baisse expliquée, entre autres, par la sécheresse.
fruit logistica 2020
[Fruit Logistica 2020] Berlin et coronavirus : une déclaration à remplir

Dernière minute :

Conformément à l'ordre des autorités sanitaires de la ville de Berlin, tous les participants à Fruit…

[Fruit Logistica 2020] Une nouvelle signature pour Prince de Bretagne

Retour aux sources pour Prince de Bretagne qui a fêté officiellement ses 50 ans le 5 février sur le Salon Fruit Logistica à…

Avec la chapelle octroyée par la ville de Nantes, Le Champignon urbain entend commercialiser, en 2020, 7 t de champignons en circuits courts.  © Le Champignon urbain
Nantes : une chapelle pour Le Champignon urbain

Lancé en 2018 par Romain Redais, Philippe Girard et Camille May, Le Champignon urbain a pour objet la culture de…

Virus de la tomate : premier cas en France
L’AOPn Tomates de France et les producteurs de Légumes de France rappellent qu'il s'agit d'un virus végétal, sans impact sur l’…
Les courges sont produites pour leur graines consommées directement, transformées en huile et utilisées dans l'agro-alimentaire.  © RFL
Graines de courge à consommer : une nouvelle filière bio française ?
La courge à graines à consommer est une culture de diversification, une filière française cherche à voir le jour dans le Sud-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes