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La couleur des abricots, premier critère de choix au rayon

La coloration des abricots est le critère n°1 du choix en rayon. Mais elle peut être source de déception si le goût n'est pas au rendez-vous.

Une couleur marquée est un facteur important de choix pour le consommateur.  © Sefra
Une couleur marquée est un facteur important de choix pour le consommateur.
© Sefra

Les abricots ont pris beaucoup de couleur ces dernières années. Et pour cause, un abricot très coloré est très attractif pour le consommateur. « L’aspect est la première raison d’achat des abricots et la couleur est le premier critère de choix au rayon », indique l’article d’Infos CTIFL n°369 (1) sur les attentes et préférences des consommateurs d’abricot, étudiées au cours du projet Micmac. La couleur est pour le consommateur une promesse gustative. Plus les abricots sont colorés, plus l’intention d’achat est forte, mais aussi plus les attentes sont fortes.

A lire aussi : L’abricot idéal pour les consommateurs

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