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Alsace
Le navet salé veut attirer les jeunes

© DR

Nous l’écrivions la semaine dernière dans FLD Hebdo : les légumes lacto-fermentés ont la cote. Voilà qui devrait aller dans le sens que souhaite prendre le navet salé d’Alsace, rebaptisé il y a quelques années “navet blanc confit” afin de mieux vendre ses mérites auprès de nouveaux consommateurs.

L’association du navet salé est née il y a trois ans. Son objectif était de remettre au goût du jour ce légume méconnu et presque oublié. Elle avait commencé par lancer en 2014 un nouveau packaging commun aux trois transformateurs de la région : les choucrouteries Adès & Fils à Krautergersheim (Bas-Rhin), Speisser Fils à Geispolsheim (Bas-Rhin) et Claude à Chavannes-sur-l’Etang (Haut-Rhin). D’une contenance de 1 kg, le visuel du seau reprend l’image du navet pour bien montrer l’origine de ce produit vendu en lamelles.

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