Aller au contenu principal

Agroalimentaire
Le marketing alimentaire peut-il être "responsable" ?

Comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire peut-il être responsable ? Quels sont les freins et donc les solutions pour lancer des produits nutritionnellement sains, vertueux au sens du développement durable -donc accessibles à tous- et surtout avec du goût, et tenir des actions durables ?  Ce sont les questions posées dans le premier webinar Planet.Food.Santé du 29 octobre.

Dans ce petit rayon tomates cerise et cocktail, quatre marques et trois logos différents pour exprimer la non présence de pesticides (résidus ou intrants, souvent la même chose pour nombre de consommateurs).
© Claire Tillier - FLD

49 % des consommateurs cherchent une information environnementale et/ou de santé directement sur le packaging des produits alimentaires ; alors qu’en parallèle, les entreprises, pas forcément réellement engagées, utilisent le greenwashing pour redorer leur blason, semant le doute dans l’esprit des consommateurs. Alors, comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire peut-il être responsable ? Quels sont les freins et donc les solutions pour lancer des produits nutritionnellement sains, vertueux au sens du développement durable - donc accessibles à tous - et surtout avec du goût, et tenir des actions durables ?

Ce sont les questions posées par Sandrine Doppler, consultante en marketing et alimentation et cofondatrice de Planet.Food.Santé dans son premier webinaire du 29 octobre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

kiwi francisation
Une condamnation exemplaire pour la « francisation » de kiwis
Le tribunal correctionnel de Montauban a lourdement condamné une tentative de « francisation » de kiwis, à la hauteur du…
Comment (ré)apprendre à bien manger ? Les multiples leviers de l’éducation alimentaire
Alors que le monde a subi de plein fouet la crise de la Covid et que la prise de conscience environnementale est désormais…
Dégâts de gel : la filière abricot très affectée, la pêche s'en sort mieux
L'AOP Pêches et Abricots de France dresse un premier bilan très provisoire des épisodes de gel sur les deux filières, en fonction…
Une filière de fleurs comestibles en construction
Devant le succès actuel des fleurs comestibles en gastronomie, un projet franco-italien vise à organiser une filière.
A la station CTIFL de Balandran, les bidons noirs de 20 litres ont été disposés sur trois hauteurs sous les gouttières. © CTIFL
La serre bioclimatique, une opportunité pour les producteurs sous abri ?
La serre bioclimatique pourrait être une opportunité d’amélioration pour les abris froids ou peu chauffés. De plus en plus de…
Les matériaux de couverture double paroi en plastique innovant, comme le F-Clean, pourront désormais bénéficier des Certificats d’économie d’énergie. © CTIFL
Serres : trois nouvelles fiches pour les Certificats d’économie d’énergie
Le dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE) aide le financement d'équipements permettant des économies d’énergie.…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes