Aller au contenu principal

Le label GGN de GlobalG.A.P. désormais ouvert aux fruits et légumes

label GGN
© GlobalGAP

A l’occasion d’un évènement en ligne le 27 avril , GlobalG.A.P. a lancé son initiative destinée aux consommateurs, le label GGN – “All in One”, une démarche transversale.

A cette occasion, l’organisme a également annoncé que le nouveau label GGN pouvait désormais également être appliqué aux fruits et légumes. En effet, la précédente formule qui mettaient en œuvre deux labels spécifiques aux produits de l'aquaculture et de la floriculture. Concernant les produits frais emballés et en vrac, le nouveau label est disponible pour les producteurs, les détaillants, les négociants, les conditionneurs et les chaînes de restaurants depuis le mois d’avril.

Voir aussi : Avec son label GGN, GlobalG.A.P. veut s’adresser aux consommateurs

«La transparence est au cœur du label GGN. Nous aidons les consommateurs à découvrir les origines de leurs produits tout en aidant les entreprises qui pratiquent et soutiennent l'agriculture responsable à le mettre en valeur. Ensemble, nous faisons passer la transparence au niveau supérieur », a précisé Kristian Moeller, directeur général de GlobalG.A.P.

Le label GGN a été lancé pour la première fois en 2016. Il fête cette année son cinquième anniversaire. Tous les produits proviennent d'une exploitation dont le processus de production a été certifié selon les normes de GlobalG.A.P international ou l'une des normes reconnues par GlobalG.A.P. comme équivalente. La traçabilité est assurée par des numéros d'identification uniques à 13 chiffres qui correspondent aux profils sur le portail du label GGN (www.ggn.org), permettant aux consommateurs de trouver l’origine des produits. 576 exploitations sont déjà en ligne.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes