Aller au contenu principal

Le label GGN de GlobalG.A.P. désormais ouvert aux fruits et légumes

label GGN
© GlobalGAP

A l’occasion d’un évènement en ligne le 27 avril , GlobalG.A.P. a lancé son initiative destinée aux consommateurs, le label GGN – “All in One”, une démarche transversale.

A cette occasion, l’organisme a également annoncé que le nouveau label GGN pouvait désormais également être appliqué aux fruits et légumes. En effet, la précédente formule qui mettaient en œuvre deux labels spécifiques aux produits de l'aquaculture et de la floriculture. Concernant les produits frais emballés et en vrac, le nouveau label est disponible pour les producteurs, les détaillants, les négociants, les conditionneurs et les chaînes de restaurants depuis le mois d’avril.

Voir aussi : Avec son label GGN, GlobalG.A.P. veut s’adresser aux consommateurs

«La transparence est au cœur du label GGN. Nous aidons les consommateurs à découvrir les origines de leurs produits tout en aidant les entreprises qui pratiquent et soutiennent l'agriculture responsable à le mettre en valeur. Ensemble, nous faisons passer la transparence au niveau supérieur », a précisé Kristian Moeller, directeur général de GlobalG.A.P.

Le label GGN a été lancé pour la première fois en 2016. Il fête cette année son cinquième anniversaire. Tous les produits proviennent d'une exploitation dont le processus de production a été certifié selon les normes de GlobalG.A.P international ou l'une des normes reconnues par GlobalG.A.P. comme équivalente. La traçabilité est assurée par des numéros d'identification uniques à 13 chiffres qui correspondent aux profils sur le portail du label GGN (www.ggn.org), permettant aux consommateurs de trouver l’origine des produits. 576 exploitations sont déjà en ligne.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes