Aller au contenu principal

Le label GGN de GlobalG.A.P. désormais ouvert aux fruits et légumes

label GGN
© GlobalGAP

A l’occasion d’un évènement en ligne le 27 avril , GlobalG.A.P. a lancé son initiative destinée aux consommateurs, le label GGN – “All in One”, une démarche transversale.

A cette occasion, l’organisme a également annoncé que le nouveau label GGN pouvait désormais également être appliqué aux fruits et légumes. En effet, la précédente formule qui mettaient en œuvre deux labels spécifiques aux produits de l'aquaculture et de la floriculture. Concernant les produits frais emballés et en vrac, le nouveau label est disponible pour les producteurs, les détaillants, les négociants, les conditionneurs et les chaînes de restaurants depuis le mois d’avril.

Voir aussi : Avec son label GGN, GlobalG.A.P. veut s’adresser aux consommateurs

«La transparence est au cœur du label GGN. Nous aidons les consommateurs à découvrir les origines de leurs produits tout en aidant les entreprises qui pratiquent et soutiennent l'agriculture responsable à le mettre en valeur. Ensemble, nous faisons passer la transparence au niveau supérieur », a précisé Kristian Moeller, directeur général de GlobalG.A.P.

Le label GGN a été lancé pour la première fois en 2016. Il fête cette année son cinquième anniversaire. Tous les produits proviennent d'une exploitation dont le processus de production a été certifié selon les normes de GlobalG.A.P international ou l'une des normes reconnues par GlobalG.A.P. comme équivalente. La traçabilité est assurée par des numéros d'identification uniques à 13 chiffres qui correspondent aux profils sur le portail du label GGN (www.ggn.org), permettant aux consommateurs de trouver l’origine des produits. 576 exploitations sont déjà en ligne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Quelles sont les clés de réussite du rayon fruits et légumes, selon Olivier Dauvers ?
Lors de Medfel 2022, l’expert en grande consommation Olivier Dauvers a présenté les clés de la réussite du rayon fruits et…
Inflation : 38 % des Français ont diminué leurs achats de fruits et légumes frais
Dans sa dernière enquête, l’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations révèle l’impact de l’inflation et de la flambée…
Camille Poulet a choisi une multichapelle double paroi Richel pour la qualité de l’outil et le suivi assuré par le fabricant.
« La serre multichapelle permet une meilleure maîtrise du climat, plus de sérénité et plus de précocité »
Productrice à Saint-Rémy de Provence, Camille Poulet a construit 1 ha de serre multichapelle double paroi gonflable pour produire…
« Avec peu de surfaces de framboisiers, on peut obtenir une bonne rémunération rapide », témoigne David Gery, enchanté par sa nouvelle activité.
En Corrèze, un éleveur bovin se diversifie avec la culture de framboises
En Corrèze, David Gery a réussi la diversification de son exploitation en devenant avec succès éleveur et producteur de…
Un nouveau président à AOPn Tomates et Concombres de France
L’AOPn Tomates et Concombres de France a été hier un nouveau président : Jean-Pierre La Noë.
[Medfel 2022] Comment Arnaud Montebourg compte révolutionner et restructurer une filière d’amandes françaises
La Compagnie des Amandes a expliqué comment elle compte rémunérer ab initio les producteurs partenaires et a fait le point de ses…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes