Aller au contenu principal

Fruit Logistica 2023
Le brocoli Bimi continue de croître en Europe sur un marché des légumes atone

Les équipes annoncent aussi une présence sur un stand au salon Fruit Logistica où un nouvel emballage sera notamment présenté.

Première récolte du brocoli Bimi français le 16 juin 2022 chez Picvert, le producteur-distributeur exclusif.
© Julia Commandeur - FLD

Le brocoli Club à tige longue Bimi, du sélectionneur Sakata, continue de croître en volume et est désormais disponible dans la plupart des pays européens, se sont réjouit les équipes dans un communiqué du 26 janvier. Avec l’intégration de la Pologne, de la France -en exclusivité avec le producteur Picvert- et de l’Autriche à son portefeuille de producteurs en 2022, le nombre de pays producteurs est désormais de 13.

 

Doublement des volumes en France

Côté commercial, la marque va « à l’encontre de la tendance des ventes globales de légumes ». La croissance totale du volume de légumes en Europe s’élève à 0,7% en 2022 (catégorie légumes frais pour l’Europe de l’Ouest et Centrale), selon les données du portail de statistiques allemand Statista relayées par Sakata-Bimi. De son côté, malgré un contexte économique difficile, le brocoli Bimi affiche une hausse de +32 % !

En France notamment, alors que le marché n’en est qu’à ses débuts, les volumes vendus ont déjà doublé entre 2021 et 2022. Bimi y est désormais disponible pour la RHD via se partenaires à Rungis mais également en Cash & Carry comme Métro et Promocash. En BtoC, la présence de Bimi se développe via des enseignes de la grande distribution comme Carrefour ou Cora mais aussi via les acteurs du quick commerce.

Picvert a mis en place une barquette Agec-compatible utilisée pour Bimi (en remplacement de la barquette plastique noire). Pour le débouché de la restauration, une cagette bois a aussi été développée.
© Julia Commandeur - FLD

 

Présence à Berlin

Le brocoli Bimi sera présent sur le salon Fruit Logistica 2023 du 8 au 10 février. Rendez-vous sur le stand 8.2-B61 pour découvrir la marque et le nouvel emballage.

 

 

Les plus lus

Plan de souveraineté fruits et légumes au SIA 2023 : à quoi serviront les 200 millions d’euros ?
Le plan de souveraineté alimentaire des filières fruits et légumes et pommes de terre a été présenté mercredi 1er mars…
McDonald's au SIA 2023 : quels légumes remplaceront les Potatoes ?
McDonald's va remplacer ses Potatoes par des frites de légumes : panais, carotte, betterave. Pour cela, avec son partenaire de…
Label Zéro Résidu de Pesticides : les 10 chiffres clés de 2022
Le Collectif Nouveaux Champs a tiré un bilan satisfaisant pour son jeune label, malgré un contexte inflationniste et socio-…
Egalim 3 : les fruits et légumes exclus du relèvement du seuil de revente à perte 
Sénateurs et députés se sont accordés sur la proposition de loi Descrozaille. Changement notable : les fruits et légumes sont…
rayons fl vides en Angleterre
Pourquoi les rayons fruits et légumes sont-ils vides au Royaume-Uni ?
L’approvisionnement en légumes est très perturbé au Royaume-Uni ces derniers jours. Campagne de production difficile chez les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes