Aller au contenu principal

Fruit Logistica 2023
Le brocoli Bimi continue de croître en Europe sur un marché des légumes atone

Les équipes annoncent aussi une présence sur un stand au salon Fruit Logistica où un nouvel emballage sera notamment présenté.

Première récolte du brocoli Bimi français le 16 juin 2022 chez Picvert, le producteur-distributeur exclusif.
© Julia Commandeur - FLD

Le brocoli Club à tige longue Bimi, du sélectionneur Sakata, continue de croître en volume et est désormais disponible dans la plupart des pays européens, se sont réjouit les équipes dans un communiqué du 26 janvier. Avec l’intégration de la Pologne, de la France -en exclusivité avec le producteur Picvert- et de l’Autriche à son portefeuille de producteurs en 2022, le nombre de pays producteurs est désormais de 13.

 

Doublement des volumes en France

Côté commercial, la marque va « à l’encontre de la tendance des ventes globales de légumes ». La croissance totale du volume de légumes en Europe s’élève à 0,7% en 2022 (catégorie légumes frais pour l’Europe de l’Ouest et Centrale), selon les données du portail de statistiques allemand Statista relayées par Sakata-Bimi. De son côté, malgré un contexte économique difficile, le brocoli Bimi affiche une hausse de +32 % !

En France notamment, alors que le marché n’en est qu’à ses débuts, les volumes vendus ont déjà doublé entre 2021 et 2022. Bimi y est désormais disponible pour la RHD via se partenaires à Rungis mais également en Cash & Carry comme Métro et Promocash. En BtoC, la présence de Bimi se développe via des enseignes de la grande distribution comme Carrefour ou Cora mais aussi via les acteurs du quick commerce.

 

Présence à Berlin

Le brocoli Bimi sera présent sur le salon Fruit Logistica 2023 du 8 au 10 février. Rendez-vous sur le stand 8.2-B61 pour découvrir la marque et le nouvel emballage.

 

 

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes