Aller au contenu principal

Occitanie
L’ail bio est demandé

L’ail bio est en manque de volume sur un marché en attente de produits français. Sa production peut être délicate, comme en 2018.

Une grande partie d’ail bio consommée actuellement en France est importée alors que les consommateurs demandent de plus en plus l’origine française.
© RFL

« La consommation française d’ail est de l’ordre de 35 000 à 40 000 t par an et celle d’ail bio d’environ 3 000 à 4 000 t par an. Or, la production française d’ail bio est actuellement environ de 400 à 700 t d’ail par an », ont mentionné les responsables (1) d’une rencontre Ail bio organisée par les Chambres d’agriculture du Tarn-et-Garonne, du Gers et de la Haute-Garonne. De fait, une grande partie d’ail bio consommée actuellement en France est importée. Mais les consommateurs demandent de plus en plus l’origine française et les magasins (spécialisés bio ou non) souhaitent pouvoir répondre à cette demande. Une tendance confirmée par un tour de table auprès des metteurs en marché présents.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Flambée des coûts de l’énergie : en péril, les entreprises de la filière fruits et légumes demandent un bouclier énergétique spécifique
Interfel a réuni la presse ce jeudi 22 septembre afin que les professionnels témoignent de l’impact de la hausse des coûts de l’…
Avis de tempête pour l’exportation espagnole de fruits et légumes
Acteur de premier plan dans la production et l’exportation de fruits et légumes, l’Espagne connaît, à l’instar de ses collègues…
Salades : l’inflation aura-t-elle des conséquences sur la consommation ?
Si la consommation de salade continue d’augmenter dans le monde, les producteurs français s’inquiètent de l’inflation qui…
Flambée des coûts de l'énergie : la région Hauts-de-France se mobilise pour les endiviers, filière en péril
La flambée des coûts de l’énergie met en péril le modèle économique des endiviers des Hauts-de-France et la pérennité de la…
Le plan de souveraineté dédié aux fruits et légumes enfin lancé
En quatre axes stratégiques, les discussions devraient aboutir à la validation du plan pour début 2023. Le monde des fruits et…
Inflation : la filière fruits et légumes prêts à l’emploi tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme
Dérèglement climatique, flambée des coûts de production, risques sur l’approvisionnement, les professionnels des fruits et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes