Aller au contenu principal

Pêche-nectarine : les variétés sanguines, une segmentation prometteuse

Les variétés de pêches et nectarines sanguines sont reconnues pour leur arôme. Encore confidentielles dans certains vergers du Sud-est, ces variétés sont vues comme une segmentation prometteuse.

Star Fruits commercialise une gamme de dix variétés de pêches sanguines.
Star Fruit commercialise une gamme de dix variétés de pêches sanguines.
© Star Fruits

Les sanguines sont reconnues pour leur qualité gustative différente des nectarines et pêches « classiques. » « Elles ont un goût très particulier qui rappelle d’autres fruits », commente Thomas Chevaillier de PSB. « Toute la difficulté réside à développer des variétés à chair sanguine de saveur sucrée, aromatique, permettant d’offrir un fruit alliant plaisir et santé, avec leur taux élevé d’antioxydants. Les premiers fruits ont été commercialisés sur le marché australien cet hiver, témoigne Aurélie Ferrieux d’ASF. Le retour est très positif. » Les premiers à avoir développé une gamme sont AC Fruit. Leurs dix variétés de pêches et quinze variétés de nectarines sanguines sont commercialisées par Star Fruits.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

La France perd sa seule usine de transformation des artichauts
La seule usine française (installée en Bretagne) assurant la transformation des artichauts a fermé ses portes. Un manque à gagner…
Entre Le Marché de Léopold et les Comptoirs de la Bio, c’est fini !
Le Marché de Léopold table désormais sur son modèle actionnarial et opérationnel pour assurer son développement.
[Mise à jour] Espagne : la menace d'une grève des transports de marchandises s'éloigne
La menace d'un grève venant des principaux syndicats de transport de marchandises espagnols s'éloigne. Elle devait commencer le…
Les producteurs de fruits à noyaux visitent des magasins et protestent contre les opérations “prix coûtant”
Des arboriculteurs ont rendu visite à des commerçants pour échanger « sur le terrain ». Carrefour et Super U ont été visités.
Vivien Paille veut booster la libido des Français pour les légumineuses
La marque lance sa propre campagne de communication et de sensibilisation “Sec is Good” autour des légumes secs. Phrases chocs et…
Preview image for the video "Brocoli Bimi éclaircissage pré-récolte".
[Vidéo] Brocoli Bimi origine France : comment compte-t-il conquérir le marché français ?
Le producteur Picvert et Sakata, sélectionneur de ce brocoli croisé au chou kale, sont fiers de vous annoncer la naissance de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes