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L’artichaut, légume oublié de la liste de courses

Les consommateurs boudent l’artichaut, en particulier les plus jeunes. Le CTIFL a lancé une étude pour inverser la tendance.

L'étude du CTIFL auprès de consommateurs révèle que pour certains l'artichaut violet est "pourri" et non une variété. © RFL
L'étude du CTIFL auprès de consommateurs révèle que pour certains l'artichaut violet est "pourri" et non une variété.
© RFL

L’artichaut, le grand oublié des jeunes consommateurs. Même si ceux-ci le reconnaissent facilement, le légume n’est pas en odeur de sainteté chez les 25-35 ans. Son consommateur est en majorité âgé de plus de 50 ans. Le CTIFL a donc lancé une étude pour redorer le blason de l'artichaut auprès des plus jeunes. Les premiers freins à l’achat identifiés sont « le déficit de l’offre parfois quasi invisible, une qualité déficiente ou non identifiée, un prix trop élevé, un manque d’informations ». C’est le légume auquel on ne pense pas ! Pire, le violet est parfois identifié comme un artichaut de qualité médiocre, et non comme une variété.

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