Aller au contenu principal

Distribution spécialisée
L’aixois Biofrost, 100 % bio surgelés, veut s’étendre au national

Après un premier magasin ouvert en septembre 2021 à Aix-en-Provence, l’enseigne Biofrost veut déployer son concept au national. Son co-fondateur Régis Del Sale précise les phases et les modalités de déploiement.

Nouvelle enseigne sur le marché du bio et sur le marché du surgelé : Biofrost, qui se veut « la première enseigne française de magasins de produits surgelés 100 % bio ». Un premier magasin de 200 m2 a ouvert en septembre 2021 à Aix-en-Provence (centre commercial Les Commerces de la Bastide).

 

« Ne pas réserver le bio à une élite »

Côté rayons et références, l’enseigne propose toute une diversité de produits bio, du plat cuisiné aux fruits et légumes, en passant par les viandes et poissons, desserts et condiments et produits pour régimes spéciaux et alimentation bébé. « Alternative écologique aux géants du surgelé », Biofrost choisit des marques françaises et régionales qui « respectent la terre » et privilégie la qualité, les circuits courts, et les entreprises locales, familiales et artisanales. Parmi les marques référencées, citons entre autres Bio de France et Aquibio, le grossiste surgelé multi-produits Kilimandjabio, les purées pour bébés Yooji les glaces Naïce, les plats cuisinés Madern

Avec son magasin ouvert 7/7 (du lundi au samedi de 9h à 19h30 et le dimanche de 9h à 13h30), l’enseigne a pour ambition de rendre le bio plus accessible : « Biofrost est également engagé dans la démocratisation du bio pour ne pas le réserver à une élite. C’est pour cette raison que l'enseigne met un point d’honneur à pratiquer des prix justes, qui rivalisent souvent avec ceux des surgelés non bio. »

 

Un développement national, avec une offre adaptée aux zones d’implantation

Enseigne d’Arkane Groupe fondé par Régis Del Sale, Biofrost veut aller plus loin. « L’ouverture du magasin d’Aix-en-Provence n’est que le premier chapitre de l’histoire de Biofrost. L'enseigne a de grandes ambitions : elle souhaite déployer le concept novateur partout en France, en commençant par la région Provence-Alpes-Côte-D’azur [à court terme]», précise Régis Del Sale, co-fondateur de Biofrost, dans un communiqué début décembre.

Dans un premier temps, Biofrost a pour ambition d’ouvrir 5 magasins sous forme de succursales dans le sud de la France, sous deux formats : des magasins de 200 m² et de 400 m². « Lorsque ce but sera atteint, l’enseigne gérera les approvisionnements via une plateforme maison, d’où sera expédié son service à domicile », précise Régis Del Sale.

Dans une deuxième phase de développement, l’enseigne se déploiera au niveau national par la franchise, grâce à un réseau de masters franchisés régionaux. « Biofrost adaptera son offre aux zones d’implantation de ses futurs magasins », souligne encore le co-fondateur.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes