Aller au contenu principal

L’accord interprofessionnel sur la noix fraîche renforcé

Les nouvelles dispositions de l'accord incluent des conditions d'étiquetage sur la conservation de la noix fraîche.

© RFL

Interfel a annoncé le 10 septembre le renforcement de son accord interprofessionnel sur la noix fraîche, à l’occasion du lancement de campagne de ce produit très spécifique. Les nouvelles dispositions de l’accord visent à garantir au consommateur la qualité des noix fraîches. L’accord interprofessionnel inclut désormais des conditions d’étiquetage sur la conservation du produit, contribuant ainsi à une meilleure diffusion des bonnes pratiques.

« A entreposer de préférence au frais »

Ainsi, tout colis de noix fraîches devra présenter, de manière lisible, visible et indélébile, l’une des mentions suivantes : « A consommer rapidement, à entreposer de préférence au frais », ou « Conservation très limitée, à entreposer de préférence au frais ». Les critères de maturité à respecter pour pouvoir commercialiser la noix fraîche subsistent : tout lot de noix fraîches ne pourra être commercialisé qu’à la condition de présenter, à 80 % minimum, une cloison médiane interne complètement brune. Par ailleurs, Interfel a fait paraître son Guide noix fraîche 2021, un document à destination des professionnels de la filière qui partage les bonnes pratiques pour une conservation optimale du produit.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Flambée des coûts de l’énergie : en péril, les entreprises de la filière fruits et légumes demandent un bouclier énergétique spécifique
Interfel a réuni la presse ce jeudi 22 septembre afin que les professionnels témoignent de l’impact de la hausse des coûts de l’…
Avis de tempête pour l’exportation espagnole de fruits et légumes
Acteur de premier plan dans la production et l’exportation de fruits et légumes, l’Espagne connaît, à l’instar de ses collègues…
Salades : l’inflation aura-t-elle des conséquences sur la consommation ?
Si la consommation de salade continue d’augmenter dans le monde, les producteurs français s’inquiètent de l’inflation qui…
Flambée des coûts de l'énergie : la région Hauts-de-France se mobilise pour les endiviers, filière en péril
La flambée des coûts de l’énergie met en péril le modèle économique des endiviers des Hauts-de-France et la pérennité de la…
Comment Daco Bello compte garder sa place dans un secteur du fruit sec en croissance
Daco France fait le point sur sa marque Daco Bello, son évolution, sa stratégie, les nouveautés, la tendance de consommation très…
Le plan de souveraineté dédié aux fruits et légumes enfin lancé
En quatre axes stratégiques, les discussions devraient aboutir à la validation du plan pour début 2023. Le monde des fruits et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes