Aller au contenu principal

Kultive se développe sur le poivron français

Kultive entend développer une filière française de poivrons trois couleurs. © Kultive

Grâce à une serre nouvelle génération de 5 ha, Kultive entend se redévelopper sur le poivron. Avant 2013, l’entreprise produisait 2 000 t de poivrons. Suite un épisode de grêle et le virus qui s’en est suivi, la production a largement chuté. L’an dernier, elle était de 800 t.

Plutôt que de se développer sur des produits déjà matures, « nous souhaitons remonter une filière sur un produit où il y a du potentiel. Il y a peu d’opérateurs en poivrons français. Il y a pourtant une demande », explique Alexandre Picault, directeur commercial.

En 2019, Kultive sera donc à même de commercialiser jusqu’à 2 500 t de poivron français, dans les trois couleurs (vert, jaune et rouge) sur une saison plus longue : de février à novembre.

La production d’aubergines se développe aussi. 2 ha supplémentaires seront cultivés : 1 200 t au total.

Les aubergines et poivrons de Kultive ont, par ailleurs, reçu la certification Demain la terre cet automne, en complément du concombre. La betterave rouge devrait suivre début 2019.

Autre actualité pour l’entreprise, en novembre, elle a recruté Anthony Langlais comme directeur général qui arrive de chez AZ France en remplacement de David Totel parti fin août chez Novagrain.

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su