Aller au contenu principal

Kultive se développe sur le poivron français

Kultive entend développer une filière française de poivrons trois couleurs.
© Kultive

Grâce à une serre nouvelle génération de 5 ha, Kultive entend se redévelopper sur le poivron. Avant 2013, l’entreprise produisait 2 000 t de poivrons. Suite un épisode de grêle et le virus qui s’en est suivi, la production a largement chuté. L’an dernier, elle était de 800 t.

Plutôt que de se développer sur des produits déjà matures, « nous souhaitons remonter une filière sur un produit où il y a du potentiel. Il y a peu d’opérateurs en poivrons français. Il y a pourtant une demande », explique Alexandre Picault, directeur commercial.

En 2019, Kultive sera donc à même de commercialiser jusqu’à 2 500 t de poivron français, dans les trois couleurs (vert, jaune et rouge) sur une saison plus longue : de février à novembre.

La production d’aubergines se développe aussi. 2 ha supplémentaires seront cultivés : 1 200 t au total.

Les aubergines et poivrons de Kultive ont, par ailleurs, reçu la certification Demain la terre cet automne, en complément du concombre. La betterave rouge devrait suivre début 2019.

Autre actualité pour l’entreprise, en novembre, elle a recruté Anthony Langlais comme directeur général qui arrive de chez AZ France en remplacement de David Totel parti fin août chez Novagrain.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »
Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…
<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes