Aller au contenu principal

Italie : La pomme Yello parade dans les rues de Milan

La nouvelle pomme à peau jaune devrait représenter 2500 t cette année.

anilmations pommes dans les rue de Milan
Le Corso Vittorio Emanuele à Milan a été choisi pour le lancement de la campagne 2022/2023 de Yello
© Yello

La variété Yello, produite exclusivement par les consortiums VOG et VIP en Europe, a envahi le Corso Vittorio Emanuele, la grande artère commerciale en plein centre de Milan, pour marquer le début de la campagne 2022/2023. Une initiative promotionnelle qui s’est traduite par de l’affichage vidéo accompagnée par une distribution de de la pomme jaune aux passants. « Les distributeurs qui l'ont choisi savent bien que les clients qui goûtent Yello en redemandent , souligne Hannes Tauber, responsable marketing de VOG. Pour cette raison, la campagne de marketing combine des activités de branding avec des dégustations qui mettent en valeur sa saveur unique ». Des initiatives de marketing direct par e-mail sont aussi programmées.

La saison des ventes s'est ouverte sur une note plutôt positive. Les deux consortiums tablent sur une récolte globale de 2500 tonnes de pommes, dans la lignée des campagne précédentes. « Grâce à ses qualités, Yello a encore beaucoup de marge pour élargir sa base de consommateurs, croit savoir Benjamin Laimer, responsable marketing chez VIP. Avec les initiatives de marketing et de communication, nous visons à renforcer sa position haut de gamme et aider les distributeurs à présenter cette pomme aux consommateurs."

Les plus lus

Pomme de terre : Douar Den se donne les moyens pour se développer
La société coopérative bretonne vient d’augmenter son capital social afin de pérenniser son activité dans un période troublée…
Pommes : pour Daniel Sauvaitre (ANPP), revaloriser de 0,20 € le kilo n'est pas inaccessible vu les prix depuis trois ans
Le geste des producteurs de pommes le 14 janvier pourrait préfigurer d’autres actions, possiblement plus « musclées », si leur…
Distribution : quel approvisionnement fruits et légumes pour la nouvelle enseigne Toujust ?
 FLD s’est entretenu avec Fabrice Gerber, fondateur de la nouvelle enseigne Toujust, à l’occasion du salon Sirha de Lyon. Il…
Des vergers de pommiers arrachés pour dénoncer les prix d'achat producteur
Des opérations d'arrachage de vergers de pommiers ont eu lieu dans toute la France le 14 janvier. La filière pomme réclame une…
Pourquoi la filière framboise intègre l’AOPn Fraises de France
L’Association de valorisation de la filière framboise (AVFF) fait désormais partie de l’AOPn Fraises de France. Les raisons de…
Pourquoi Pomanjou va investir 29 millions d’euros dans une station fruitière ?
Pomanjou, filiale du groupe Innatis, va regrouper ses activités de stockage-calibrage et conditionnement-expédition, aujourd’hui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes