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Hauts-de-France : BioDemain lève 1,2 M€ et lance une nouvelle marque

L’entreprise nordiste soutient les producteurs en conversion bio avec ses produits transformés. Après les magasins bio, elle vise la grande distribution.

biodemain
Présente en GMS dans les Hauts-de-France, la marque Transition devrait être distribuée au niveau national pour la fin 2021.
© BioDemain

Créée il y a deux ans, la société BioDemain s’est donnée comme objectif de valoriser les produits issus d’exploitations en conversion au bio. « Passer en bio demande à l’agriculteur d’importants investissements. Et, comme il ne dispose pas encore du label, il ne profite pas des prix rémunérateurs liés au bio, résume Maxime Durand, cofondateur.

BioDemain propose un prix juste pour leurs produits en conversion et se charge de les valoriser en distribution, sous notre propre marque “Pas (encore) bio” ». La gamme propose jus, soupes, cidre entre autres, distribués au niveau national dans la distribution bio (Biocoop, NaturéO, BioMonde…). Avec un certain succès : « Le jus de pomme est le principal produit : nous avons produit 400 unités en 2019, 50 000 en 2020 et devrions atteindre 150 000 unités cette année », explique-t-il.

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