Aller au contenu principal

Hall France à Fruit Attraction 2023 : « Une ambiance et un business d’avant-Covid » !

Le business était au rendez-vous pour les Français à Fruit Attraction 2023. Le pavillon France n’avait jamais connu une telle affluence depuis la naissance du salon madrilène il y a 15 ans.

Fruit Attraction 2023 : stands Business France et St Charles export
L’unité française, particulièrement visible cette année, a attiré beaucoup de monde.
© Claire Tillier

Pour Fruit Attraction 2023, « rien n’a changé au niveau des stands », nous assure Business France (ils devraient changer l’an prochain). Pourtant en entrant dans le hall 6 (où se situait le pavillon France), on avait l’impression d’une véritable unité française. « Cela est sans doute dû au fait que les autres années, les stands occupés par les exposants d’Interfel étaient placés au milieu des stands Business France », ce qui coupait un peu l’unité des stands exposant sous la marque Taste France (Business France). Cette année les différents espaces français (Business France, St Charles Export, Interfel, Demain la Terre…) étaient beaucoup mieux délimités, ce qui les rendait tous plus visibles, même si Interfel était située au fond du hall, mais comme nous l’a exprimé une petite entreprise exposante, « c’est quand même mieux de positionner les petits en avant, puisque les gros drainent déjà à eux seuls beaucoup de trafic ».

Du trafic, il y en a eu dans ce hall 6, beaucoup plus qu’à l’accoutumée dans le hall France, souvent assez calme par rapport à d’autres. Etait-ce dû aussi au fait que le hall 6 s’ouvrait d’un côté sur la France, de l’autre sur la Catalogne ? Quoiqu’il en soit de nombreux exposants français nous ont exprimé retrouver enfin « une ambiance de salon d’avant Covid » ! Du « jamais vu » pour d’autres. Le deuxième jour a été « épuisant » tant il y avait du monde pour tous les exposants, ravis au demeurant. Peu d’entre eux ont assuré la fermeture à 21h30 (nouveauté cette année pour le 2e jour de salon). Non seulement il y a eu beaucoup de passage mais les bons contacts furent fructueux avec la visite de nombreux étrangers.

 

Un regret pour les exposants Equipement

Seul regret, les entreprises françaises proposant de l’équipement avaient dû exposer dans le hall dédié (hall 10) qui a semble-t-il attiré un peu moins de monde. « Pour l’an prochain, on tente de négocier pour que les entreprises françaises du secteur de l’équipement puissent exposer dans le même hall que les autres entreprises françaises », confie Justine Langlois, chef de projet salons internationaux pour Business France.

Tous nos articles sur Fruit Attraction sont consultables ici (d'autres sont à venir).

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes