Aller au contenu principal

Etats-Unis : Dole vend son activité légumes à Chiquita

Afin de réduire sa dette, Dole se sépare de sa division légumes frais. Chiquita la reprend pour l’intégrer dans son offre Fresh Express.   

La division Légumes frais de dole a enregistré un chiffre d'affaires de 1,18 milliard d’euros à la fin 2021.
© Dole plc

Dole plc a annoncé le 31 janvier avoir conclu un accord définitif pour la vente de sa division Légumes frais à une filiale de Fresh Express (Chiquita Holdings Limited), pour un montant de 269,75 millions d’euros. La transaction est soumise à l'approbation réglementaire.

Le produit net de la vente devrait être utilisé principalement pour la réduction de la dette de Dole. Carl McCann, président exécutif de Dole plc, a déclaré : « L'association avec Fresh Express améliorera l'offre et le service aux clients et aux consommateurs grâce à des investissements accrus dans l'innovation, l'efficacité et la sécurité alimentaire. Nous pensons que la vente de cette division renforcera notre situation financière et augmentera la concentration et les investissements du groupe sur nos activités principales ».

Une activité dépassant le milliard d'euros de chiffre d'affaires

La division Légumes Frais de Dole comprend les activités liées à la transformation et la vente de produits entiers (plusieurs salades dont iceberg, romaine, laitues frisées et chou-fleur, brocoli, céleri, asperges, artichauts…) ainsi que les repas prêts à consommer. Au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2021, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 1,18 milliard d’euros.

L'entreprise possède des exploitations agricoles et quatre usines de transformation à travers les États-Unis et emploie plus de 3 000 personnes. Jose Luis Cutrale Jr., président de Chiquita Holdings, a souligné: « Cette combinaison contribuera en à stimuler la croissance de l'ensemble de la filière et à soutenir une demande accrue pour notre base de producteurs en Californie, en Arizona, au Colorado, en Floride et dans l'ensemble des États-Unis. La combinaison des deux activités nous permettra de continuer à créer les meilleurs produits sous l'égide de Fresh Express ».

Les plus lus

Plan de souveraineté fruits et légumes au SIA 2023 : à quoi serviront les 200 millions d’euros ?
Le plan de souveraineté alimentaire des filières fruits et légumes et pommes de terre a été présenté mercredi 1er mars…
McDonald's au SIA 2023 : quels légumes remplaceront les Potatoes ?
McDonald's va remplacer ses Potatoes par des frites de légumes : panais, carotte, betterave. Pour cela, avec son partenaire de…
Label Zéro Résidu de Pesticides : les 10 chiffres clés de 2022
Le Collectif Nouveaux Champs a tiré un bilan satisfaisant pour son jeune label, malgré un contexte inflationniste et socio-…
Egalim 3 : les fruits et légumes exclus du relèvement du seuil de revente à perte 
Sénateurs et députés se sont accordés sur la proposition de loi Descrozaille. Changement notable : les fruits et légumes sont…
rayons fl vides en Angleterre
Pourquoi les rayons fruits et légumes sont-ils vides au Royaume-Uni ?
L’approvisionnement en légumes est très perturbé au Royaume-Uni ces derniers jours. Campagne de production difficile chez les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes