Aller au contenu principal

Fruit Attraction 2021
Espagne : Trops lance un nouveau guacamole pendant Fruit Attraction

© Trops

La coopérative andalouse Trops vient de lancer le premier guacamole estampillé Realfooding, un mouvement en faveur d’une alimentation saine créé par le diététicien et nutritionniste espagnol Carlos Ríos. « C'est un guacamole qui a le goût de l'avocat, car il contient plus de 90 % d'avocat. Un super aliment sain. Il est temps de se renouveler, de miser sur ce nouveau produit de qualité, et nous considérons que l'implication personnelle de Carlos Ríos et de ses 2,5 millions de followers sur les réseaux sociaux font de lui le partenaire idéal » a expliqué Enrique Collilles, directeur général de Trops, lors de la conférence de presse de présentation du produit à Fruit Attraction. Le guacamole Realfooding est fabriqué avec de l'avocat de la variété Hass, il est sans gluten - il convient aux personnes intolérantes - et il ne contient pas de conservateurs, de colorants ou d'allergènes.

Depuis neuf mois, les deux équipes travaillent sur cette alliance qui se lance aujourd'hui. « Le guacamole est l'un des en-cas des vrais fooders qui nous est le plus demandé depuis que nous avons commencé à lancer des produits. Je ne doutais pas que notre partenaire pour cette aventure devait être Trops. Nous travaillons ensemble depuis longtemps, non seulement pour la qualité de ses produits, mais aussi pour les valeurs de l’entreprise et son engagement en faveur du développement durable. Je suis très heureux que ce projet voit enfin le jour », a déclaré Carlos Ríos. Le guacamole Realfooding est en vente dans les principales chaînes de supermarchés et primeurs de toute l'Espagne depuis le début du mois d’octobre.  

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Jean-Pierre Besson, président du GIE Ail Drômois, observe la récolte d&#039;ail 2025.</em>
Ail de la Drôme : des rendements pénalisés par les fortes chaleurs

Au GIE L’Ail drômois, on constatait mi-août un manque de calibre sur les bulbes récoltés cette année. Mais pour l’instant la…

<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes