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Commerce équitable
Engagement de la GMS et offre fruits et légumes : forte montée en puissance du commerce équitable France en 2020

L’Observatoire du Commerce Equitable a dévoilé le 6 mai des chiffres 2020 exceptionnelles, en particulier pour les filières françaises. Commerce Equitable France en a profité pour annoncer trois mesures à mettre en place selon lui pour poursuivre la dynamique.

Commerce Equitable France et l'Observatoire du Commerce Equitable ont fait état d'une dynamique exceptionnelle en 2020.
© Capture d'écran - FLD/Commerce Equitable France

Lors de la conférence de Commerce Equitable France du 6 mai pour ouvrir la Quinzaine du Commerce Equitable, sa déléguée générale Julie Stoll a rapporté « des données 2020 exceptionnelles car l’année 2020 a été exceptionnelle ».

L’Observatoire du commerce équitable prend en compte les ventes de produits sous label : Fairtrade et S&P Producteurs Paysans pour les flux Sud/Nord ; World Fairtrade Organization, Tourisme Equitable, Bio Partenaire et Fair For Life pour l’offre universelle (Sud/Nord et origine France) ; et AgriEthique et BioEquitable France pour l’origine France.

Quatre tendances majeures sont à retenir : poursuite de la très forte croissance de la consommation équitable en France ; succès de l’origine France ; synergies avec la bio ; engagement de la GMS.

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