Aller au contenu principal

Occitanie
Elior dit “Oui !” aux produits d’Occitanie

Opération de promotion conjointe entre le groupe de restauration collective et la marque Sud de France via l’agence de promotion Ad’Occ : les produits estampillés d’Occitanie seront présents dans une vingtaine de restaurants d’Elior tout le mois de juin.

Opération de promotion des produits Sud de France ce mois de juin dans les restaurants d'entreprise Elior.
© Ad'Occ

Le groupe Elior et la marque Sud de France viennent de signer un nouveau partenariat par l’intermédiaire de l’agence Ad’Occ, indique un communiqué de presse du 30 mai. Durant tout le mois de juin 2022, le groupe français de restauration collective proposera davantage de produits d’Occitanie dans ses restaurants d’entreprise.

Cette opération – mise en place au sein des divisions Elior Entreprises et Ansamble – concernera une vingtaine de sites du groupe répartis sur la région toulousaine et montpelliéraine. Dans ces restaurants d’entreprise, les produits de la marque Sud de France seront déclinés de l’entrée au dessert. Certains sites bénéficieront en plus du “Foodtruck Sud de France” mobilisé pour faire découvrir et déguster les spécialités d’Occitanie.

 

Faire rayonner l’Occitanie jusque dans la RHD

« Ce partenariat renforce l’engagement d’Ad’Occ pour faire gagner aux producteurs régionaux des parts de marché, tout en diffusant les valeurs de la marque Sud de France », souligne Ad’Occ. L’Agence œuvre pour valoriser la marque régionale Sud de France -qui représente plus de 12 800 produits agréés et près de 1 650 producteurs- dans les circuits de distribution alimentaire majeurs, et poursuit sa stratégie de diversification (e-commerce, épiceries fines, aires d’autoroutes, … et donc aussi la RHD).

Elle rappelle ainsi son engagement envers la RHD, dont l’un des temps fort, le showroom RHD Régional et Bio : des rencontres professionnelles annuelles entre les producteurs d’Occitanie et les acteurs de la RHD. Ce showroom aura lieu cette année le 5 octobre 2022, près de Montpellier, pour la 10e édition.

Elior France (21 500 collaborateurs) accueille chaque jour plus de 1,1 million de convives.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

<em class="placeholder">Une entrepôt de la société Azura près d&#039;Agadir au Maroc.</em>
Accord UE/Maroc : la tomate cerise française sous pression concurrentielle

La Commission européenne et le Maroc se sont entendus, le 2 octobre 2025, pour étendre au Sahara occidental les…

<em class="placeholder">Entrée du salon Sitevi</em>
La présence fruits et légumes se renforce au Sitevi
Le Sitevi se tiendra du 25 au 27 novembre, au Parc des expositions de Montpellier. L’occasion de découvrir les dernières…
<em class="placeholder">Un champ de salades avec des travailleurs. </em>
Salades prêtes à l’emploi : « Sans revalorisation des prix, la filière va disparaître »

Les salades de quatrième gamme sont en crise, d’après l'AOPn Asso Leg 4G, qui dénonce la stagnation des prix consommateurs en…

<em class="placeholder">Système Easycol de Chabas dans un verger</em>
Easycol, l’innovation de Chabas pour mécaniser la pose de glu dans les vergers
Le constructeur vauclusien a présenté sur le Tech & Bio 2025 une machine pour appliquer la glu au pied des arbres fruitiers.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes