Aller au contenu principal

Dordogne : Perifel, journée technique des producteurs de fruits et légumes, fait son retour le 28 septembre

La journée Perifel aura lieu le 28 septembre 2023 sur la station Invenio de Douville en Dordogne. Des conférences techniques, des démonstrations et des visites d'exploitations sont au programme.

Edition 2019 de Perifel, à Douville en Dordogne.
© Réussir F&L

Perifel fait son retour le 28 septembre 2023, à Douville en Dordogne. Cette journée dédiée à la filière fruits et légumes est organisée par Invenio et et la Chambre d'agriculture de Dordogne, en partenariat avec l’enseignement agricole, les jeunes agriculteurs de Dordogne et la fédération départementale des Cuma. Perifel se compose d’un village des exposants, où ces derniers viendront présenter leurs dernières innovations, de conférences techniques et de démonstrations qui présenteront de nouvelles solutions sur les énergies renouvelables, la robotisation, les solutions de biocontrôle, le matériel végétal

Des visites d’exploitations de Dordogne

La dernière édition de Perifel avait eu lieu en 2019. Nouveauté de l'édition 2023, la journée du 29 septembre sera consacrée à des visites de quelques exploitations voisines. Un premier circuit autour des cultures hors-sol permettra de visiter des exploitations innovantes de fraises et petits fruits et de partager le bilan technique de cette année 2023 avec les exploitants. Un second circuit sera dédié aux cultures pérennes, arboriculture et petits fruits, et permettra d’échanger sur le début d’année et sur les perspectives des récoltes en cours.

Les plus lus

Le Maroc fait partie des zones les plus exposées au changement climatique. Lancé en 2008, le Plan Maroc Vert doit répondre à cette problématique.  © RFL
Tremblement de terre au Maroc : Azura offre 1,5 million d’euros en solidarité
Le producteur de tomates, via son groupe et sa fondation, soutient les populations victimes du tremblement de terre le plus…
Fruits et légumes d'été : « Nous avons observé des difficultés d’écoulement de certains fruits et légumes », selon le président d'Interfel
Laurent Grandin, président d'Interfel, revient sur la saison difficile des fruits et légumes d'été.
Ail français : comment sera vendu le cru 2023 qualitatif mais avec des défauts visuels ?
Pas de problème sanitaire cette année sur l’ail français, juste des défauts visuels qui font craindre cependant aux…
Carbone : comment les filières françaises fruits et légumes s’emparent du sujet ?
Plusieurs filières fruits et légumes ont lancé des travaux pour calculer leur empreinte environnementale et mettent en œuvre des…
La consommation de champignons frais augmente au détriment de l'appertisé et du surgelé.
Champignons français : comment dynamiser la consommation ?
Agitée il y a peu par des problèmes de francisation, la filière champignons de couche française fait le point sur sa situation…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes