Aller au contenu principal

Des myrtilles chiliennes dans les cinémas français ?

Avec environ 10 000 t de myrtilles vendues cette saison sur la destination, le Chili considère la France comme un marché où la promotion du produit a toute sa place, comme le confirme Charif Christian Carvajal, directeur marketing Europe-Asie à Asoex : « Le marché français progresse lentement mais sûrement. Nous avons mené des promotions en magasins chez Monoprix et Auchan au niveau national pendant trois semaines ». Mais, Asoex aimerait aller plus loin, notamment avec “Blue Pop” dans les salles de cinéma : « Il s’agit de distribuer des myrtilles dans un paquet ressemblant à celui des popcorns. Nous devrions déployer cette animation en France en 2020 », explique Charif Christian Carvajal.

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su