Aller au contenu principal

Asperge : expoSE et International Asparagus Meeting auront lieu les 23 et 24 novembre en Allemagne

La 26e édition d’expoSE et le 1er International Asparagus Meeting seront des lieux d’information, d’échange et d’innovation sur la culture de l’asperge. De nouvelles idées pour lancer la campagne 2023 sont à voir en Allemagne.

Les salons expoSE et expoDirekt accueilleront 400 exposants les 23 et 24 novembre.
Les salons expoSE et expoDirekt accueilleront 400 exposants les 23 et 24 novembre.
© VSSE

Deux salons, expoSE, spécialisé asperge/fraise, et expoDirekt, consacré à la vente directe, se dérouleront les 23 et 24 novembre à Karlsruhe (Allemagne). Environ 400 exposants de onze pays seront présents. « Nous sommes très heureux d’accueillir autant d’entreprises à nos deux événements. Les nouveaux produits montrent clairement les nouvelles orientations pour les filières asperge et fraise/fruits rouges : réduire les coûts, simplifier le travail, économiser sur les frais de personnel et ajuster la production et le marketing direct », explique Simon Schumacher, porte-parole du conseil d’administration de la VSSE (association des producteurs d’asperges et de fraises du sud de l’Allemagne) et organisateur de l’événement.

Plus d’informations : www.expo-se.de

Nouveau : International Asparagus Meeting le 23 novembre

Pour la première fois, la VSSE organise International Asparagus Meeting (IAM) en partenariat avec le magazine Asparagus World. International Asparagus Meeting se déroulera le 23 novembre au matin en trois temps, avec la présentation de la production européenne par pays et du Canada, suivi de celle du projet d’observatoire européen de la production d’asperge et d’une table ronde. La réunion se tiendra en anglais. Les participants doivent s’inscrire sur www.expo-se.de/vortraege-foren/international-asparagus-meeting

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes