Aller au contenu principal

Asperge : expoSE et International Asparagus Meeting auront lieu les 23 et 24 novembre en Allemagne

La 26e édition d’expoSE et le 1er International Asparagus Meeting seront des lieux d’information, d’échange et d’innovation sur la culture de l’asperge. De nouvelles idées pour lancer la campagne 2023 sont à voir en Allemagne.

Les salons expoSE et expoDirekt accueilleront 400 exposants les 23 et 24 novembre.
Les salons expoSE et expoDirekt accueilleront 400 exposants les 23 et 24 novembre.
© VSSE

Deux salons, expoSE, spécialisé asperge/fraise, et expoDirekt, consacré à la vente directe, se dérouleront les 23 et 24 novembre à Karlsruhe (Allemagne). Environ 400 exposants de onze pays seront présents. « Nous sommes très heureux d’accueillir autant d’entreprises à nos deux événements. Les nouveaux produits montrent clairement les nouvelles orientations pour les filières asperge et fraise/fruits rouges : réduire les coûts, simplifier le travail, économiser sur les frais de personnel et ajuster la production et le marketing direct », explique Simon Schumacher, porte-parole du conseil d’administration de la VSSE (association des producteurs d’asperges et de fraises du sud de l’Allemagne) et organisateur de l’événement.

Plus d’informations : www.expo-se.de

Nouveau : International Asparagus Meeting le 23 novembre

Pour la première fois, la VSSE organise International Asparagus Meeting (IAM) en partenariat avec le magazine Asparagus World. International Asparagus Meeting se déroulera le 23 novembre au matin en trois temps, avec la présentation de la production européenne par pays et du Canada, suivi de celle du projet d’observatoire européen de la production d’asperge et d’une table ronde. La réunion se tiendra en anglais. Les participants doivent s’inscrire sur www.expo-se.de/vortraege-foren/international-asparagus-meeting

Les plus lus

Pomme de terre : Douar Den se donne les moyens pour se développer
La société coopérative bretonne vient d’augmenter son capital social afin de pérenniser son activité dans un période troublée…
Pommes : pour Daniel Sauvaitre (ANPP), revaloriser de 0,20 € le kilo n'est pas inaccessible vu les prix depuis trois ans
Le geste des producteurs de pommes le 14 janvier pourrait préfigurer d’autres actions, possiblement plus « musclées », si leur…
Distribution : quel approvisionnement fruits et légumes pour la nouvelle enseigne Toujust ?
 FLD s’est entretenu avec Fabrice Gerber, fondateur de la nouvelle enseigne Toujust, à l’occasion du salon Sirha de Lyon. Il…
Des vergers de pommiers arrachés pour dénoncer les prix d'achat producteur
Des opérations d'arrachage de vergers de pommiers ont eu lieu dans toute la France le 14 janvier. La filière pomme réclame une…
Pourquoi la filière framboise intègre l’AOPn Fraises de France
L’Association de valorisation de la filière framboise (AVFF) fait désormais partie de l’AOPn Fraises de France. Les raisons de…
Pourquoi Pomanjou va investir 29 millions d’euros dans une station fruitière ?
Pomanjou, filiale du groupe Innatis, va regrouper ses activités de stockage-calibrage et conditionnement-expédition, aujourd’hui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes