Aller au contenu principal

Asperge : expoSE et International Asparagus Meeting auront lieu les 23 et 24 novembre en Allemagne

La 26e édition d’expoSE et le 1er International Asparagus Meeting seront des lieux d’information, d’échange et d’innovation sur la culture de l’asperge. De nouvelles idées pour lancer la campagne 2023 sont à voir en Allemagne.

Les salons expoSE et expoDirekt accueilleront 400 exposants les 23 et 24 novembre.
Les salons expoSE et expoDirekt accueilleront 400 exposants les 23 et 24 novembre.
© VSSE

Deux salons, expoSE, spécialisé asperge/fraise, et expoDirekt, consacré à la vente directe, se dérouleront les 23 et 24 novembre à Karlsruhe (Allemagne). Environ 400 exposants de onze pays seront présents. « Nous sommes très heureux d’accueillir autant d’entreprises à nos deux événements. Les nouveaux produits montrent clairement les nouvelles orientations pour les filières asperge et fraise/fruits rouges : réduire les coûts, simplifier le travail, économiser sur les frais de personnel et ajuster la production et le marketing direct », explique Simon Schumacher, porte-parole du conseil d’administration de la VSSE (association des producteurs d’asperges et de fraises du sud de l’Allemagne) et organisateur de l’événement.

Plus d’informations : www.expo-se.de

Nouveau : International Asparagus Meeting le 23 novembre

Pour la première fois, la VSSE organise International Asparagus Meeting (IAM) en partenariat avec le magazine Asparagus World. International Asparagus Meeting se déroulera le 23 novembre au matin en trois temps, avec la présentation de la production européenne par pays et du Canada, suivi de celle du projet d’observatoire européen de la production d’asperge et d’une table ronde. La réunion se tiendra en anglais. Les participants doivent s’inscrire sur www.expo-se.de/vortraege-foren/international-asparagus-meeting

Les plus lus

Colère des agriculteurs français : en Espagne, le secteur dénonce l’entrave à la circulation de ses camions de fruits et légumes

La Fédération espagnole des producteurs et exportateurs de fruits et légumes a dénoncé dans un communiqué en fin de semaine…

Tomates bio espagnoles : pourquoi Ségolène Royal se trompe de combat

Des accusations de « faux bio » de la part de Ségolène Royal pour leurs tomates bio sur une chaîne de TV ont empiré…

Colère des agriculteurs : quelles sont les demandes des filières fruits et légumes ?

Alors que des premières mesures doivent être annoncées par le Premier ministre face au mouvement de protestation des…

Virginie Boisseau et Mickaël Girard veulent développer et rationaliser leurs débouchés.
« Nous avons développé les légumes pour améliorer la rentabilité de l’exploitation »

Installés près d’Angers, Mickaël Girard et Virginie Boisseau ont fait le choix des légumes bio et de la vente directe pour…

Lors de la signature du partenariat entre Sikig et Maïsadour le 16 janvier : Julien Pedelucq, président directeur général du groupe SIKIG, Michael Dolet Fayet ...
Plantations de kiwi dans les Landes : quels sont les objectifs de Maïsadour et Sikig ?

Le partenariat entre Maïssadour et Sikig a pour but de développer la culture du kiwi dans les Landes et de proposer une…

90 % des vergers de Blue Whale sont protégés par des filets de protection anti-grêle. En revanche la couverture anti-gel ne représente que 55 % des surfaces.
Rencontres Blue Whale : le changement climatique et la gestion de l'eau s'invitent aux débats

Avec les premières Rencontres Blue Whale, le groupement de producteurs s’est donné une feuille de route pour appréhender les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes