Aller au contenu principal

Asperge : expoSE et International Asparagus Meeting auront lieu les 23 et 24 novembre en Allemagne

La 26e édition d’expoSE et le 1er International Asparagus Meeting seront des lieux d’information, d’échange et d’innovation sur la culture de l’asperge. De nouvelles idées pour lancer la campagne 2023 sont à voir en Allemagne.

Les salons expoSE et expoDirekt accueilleront 400 exposants les 23 et 24 novembre.
Les salons expoSE et expoDirekt accueilleront 400 exposants les 23 et 24 novembre.
© VSSE

Deux salons, expoSE, spécialisé asperge/fraise, et expoDirekt, consacré à la vente directe, se dérouleront les 23 et 24 novembre à Karlsruhe (Allemagne). Environ 400 exposants de onze pays seront présents. « Nous sommes très heureux d’accueillir autant d’entreprises à nos deux événements. Les nouveaux produits montrent clairement les nouvelles orientations pour les filières asperge et fraise/fruits rouges : réduire les coûts, simplifier le travail, économiser sur les frais de personnel et ajuster la production et le marketing direct », explique Simon Schumacher, porte-parole du conseil d’administration de la VSSE (association des producteurs d’asperges et de fraises du sud de l’Allemagne) et organisateur de l’événement.

Plus d’informations : www.expo-se.de

Nouveau : International Asparagus Meeting le 23 novembre

Pour la première fois, la VSSE organise International Asparagus Meeting (IAM) en partenariat avec le magazine Asparagus World. International Asparagus Meeting se déroulera le 23 novembre au matin en trois temps, avec la présentation de la production européenne par pays et du Canada, suivi de celle du projet d’observatoire européen de la production d’asperge et d’une table ronde. La réunion se tiendra en anglais. Les participants doivent s’inscrire sur www.expo-se.de/vortraege-foren/international-asparagus-meeting

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Achat d'une pomme au marché.
Dépense alimentaire : 5 raisons pour lesquelles elle ne va pas augmenter, selon Philippe Goetzmann

Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, l’expert des évolutions de la consommation Philippe Goetzmann a,…

Les filets mono-rang alt’carpo et mono-parcelle paragrêle en toiture sont très efficaces contre les punaises diaboliques.
Punaise diabolique : quelles sont les pistes de lutte ?

Des stratégies de lutte contre Halyomorpha halys sont étudiées afin de limiter les dégâts de cette espèce de punaise. Ceux-ci…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

Deuxième récolte pour la Compagnie des Amandes : quels résultats ? Quelles ambitions ?

La Compagnie des Amandes créée par Arnaud Montebourg et François Moulias a débuté sa deuxième récolte. Si certains projets,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes