Aller au contenu principal

Asperge : expoSE et International Asparagus Meeting auront lieu les 23 et 24 novembre en Allemagne

La 26e édition d’expoSE et le 1er International Asparagus Meeting seront des lieux d’information, d’échange et d’innovation sur la culture de l’asperge. De nouvelles idées pour lancer la campagne 2023 sont à voir en Allemagne.

Les salons expoSE et expoDirekt accueilleront 400 exposants les 23 et 24 novembre.
Les salons expoSE et expoDirekt accueilleront 400 exposants les 23 et 24 novembre.
© VSSE

Deux salons, expoSE, spécialisé asperge/fraise, et expoDirekt, consacré à la vente directe, se dérouleront les 23 et 24 novembre à Karlsruhe (Allemagne). Environ 400 exposants de onze pays seront présents. « Nous sommes très heureux d’accueillir autant d’entreprises à nos deux événements. Les nouveaux produits montrent clairement les nouvelles orientations pour les filières asperge et fraise/fruits rouges : réduire les coûts, simplifier le travail, économiser sur les frais de personnel et ajuster la production et le marketing direct », explique Simon Schumacher, porte-parole du conseil d’administration de la VSSE (association des producteurs d’asperges et de fraises du sud de l’Allemagne) et organisateur de l’événement.

Plus d’informations : www.expo-se.de

Nouveau : International Asparagus Meeting le 23 novembre

Pour la première fois, la VSSE organise International Asparagus Meeting (IAM) en partenariat avec le magazine Asparagus World. International Asparagus Meeting se déroulera le 23 novembre au matin en trois temps, avec la présentation de la production européenne par pays et du Canada, suivi de celle du projet d’observatoire européen de la production d’asperge et d’une table ronde. La réunion se tiendra en anglais. Les participants doivent s’inscrire sur www.expo-se.de/vortraege-foren/international-asparagus-meeting

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes