Aller au contenu principal

Visibilité
Pourquoi Demain la Terre se dote-t-elle d’une nouvelle promesse ?

L'association de producteurs et transformateurs de fruits et légumes responsables souhaite que son action soit mieux connue des consommateurs.

Après avoir communiqué auprès des professionnels, c'est désormais envers le consommateur que l'association entend faire connaître son action.
© Demain la Terre

Parce que « 63 % des Français désirent manger sainement et 59 % de manière équilibrée », l’association de producteurs et transformateurs de fruits et légumes aux pratiques responsables, Demain la Terre, déjà reconnue comme référence en matière de développement durable, a décidé d’évoluer encore pour faire mieux connaître son action aux consommateurs de l’Hexagone.

Alors que l’association garantit 70 critères permettant de répondre aux trois enjeux majeurs du développement durable (environnement, économie et social), le label dévoile aujourd’hui une nouvelle promesse, "Réjouissons la nature et les hommes !", grâce à laquelle « nous affichons leur volonté de mettre en avant les notions de joie liées à la consommation de bons produits, en rappelant notre dimension collective, et également les deux piliers fondateurs de notre démarche, la nature et tout ce qu’elle recèle, ainsi que les hommes qui la travaillent et récoltent ses fruits », déclare Marc De Nale, directeur général de l’association.

Grâce à ce nouveau slogan, Demain la Terre espère gagner en visibilité auprès des consommateurs. Rappelons que cette démarche associative concerne 2 % de production française de fruits et légumes, soit près de 220 000 t par an.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

<em class="placeholder">Une entrepôt de la société Azura près d&#039;Agadir au Maroc.</em>
Accord UE/Maroc : la tomate cerise française sous pression concurrentielle

La Commission européenne et le Maroc se sont entendus, le 2 octobre 2025, pour étendre au Sahara occidental les…

<em class="placeholder">Entrée du salon Sitevi</em>
La présence fruits et légumes se renforce au Sitevi
Le Sitevi se tiendra du 25 au 27 novembre, au Parc des expositions de Montpellier. L’occasion de découvrir les dernières…
<em class="placeholder">Un champ de salades avec des travailleurs. </em>
Salades prêtes à l’emploi : « Sans revalorisation des prix, la filière va disparaître »

Les salades de quatrième gamme sont en crise, d’après l'AOPn Asso Leg 4G, qui dénonce la stagnation des prix consommateurs en…

<em class="placeholder">Système Easycol de Chabas dans un verger</em>
Easycol, l’innovation de Chabas pour mécaniser la pose de glu dans les vergers
Le constructeur vauclusien a présenté sur le Tech & Bio 2025 une machine pour appliquer la glu au pied des arbres fruitiers.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes