Aller au contenu principal

Visibilité
Pourquoi Demain la Terre se dote-t-elle d’une nouvelle promesse ?

L'association de producteurs et transformateurs de fruits et légumes responsables souhaite que son action soit mieux connue des consommateurs.

Après avoir communiqué auprès des professionnels, c'est désormais envers le consommateur que l'association entend faire connaître son action.
© Demain la Terre

Parce que « 63 % des Français désirent manger sainement et 59 % de manière équilibrée », l’association de producteurs et transformateurs de fruits et légumes aux pratiques responsables, Demain la Terre, déjà reconnue comme référence en matière de développement durable, a décidé d’évoluer encore pour faire mieux connaître son action aux consommateurs de l’Hexagone.

Alors que l’association garantit 70 critères permettant de répondre aux trois enjeux majeurs du développement durable (environnement, économie et social), le label dévoile aujourd’hui une nouvelle promesse, "Réjouissons la nature et les hommes !", grâce à laquelle « nous affichons leur volonté de mettre en avant les notions de joie liées à la consommation de bons produits, en rappelant notre dimension collective, et également les deux piliers fondateurs de notre démarche, la nature et tout ce qu’elle recèle, ainsi que les hommes qui la travaillent et récoltent ses fruits », déclare Marc De Nale, directeur général de l’association.

Grâce à ce nouveau slogan, Demain la Terre espère gagner en visibilité auprès des consommateurs. Rappelons que cette démarche associative concerne 2 % de production française de fruits et légumes, soit près de 220 000 t par an.

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

capture d'écran de la page d'accueil du site DataSIQO
Siqo : qu’est-ce que DataSIQO, plateforme de datavisualisation des produits sous signe de qualité et de l’origine ?

Le site a été lancé par l’INAO et le réseau des chambres d’Agriculture. Il se veut être un outil d’aide à la décision pour les…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes