Aller au contenu principal

Del Monte arrive avec de nouveaux produits fraîche découpe

Conscient de l’attente des consommateurs vis-à-vis de produits frais, sains et faciles à consommer, Del Monte a installé une ligne de fraîche découpe en France. L’entreprise américaine, qui possède un solide savoir-faire en la matière, entend bien profiter de cet engouement.

Del Monte, leader mondial de la production et de la distribution de produits frais, lance ses fraîches découpes de fruits en France (cf. FLD Hebdo du 5 janvier) et ce, grâce notamment à l’ouverture d’une nouvelle unité de production à Rungis. Depuis 1882, l’entreprise met un point d’honneur à maîtriser l’ensemble de sa chaîne de production, de la récolte des fruits à l’assiette, en passant par le transport, la distribution, la mûrisserie et l’affinage. Déjà implanté sur le marché des fruits coupés frais aux États-Unis, au Japon, en Corée, au Royaume-Uni, en Arabie saoudite, soit une vingtaine d’usines, Del Monte est arrivé en France en 2012 à Rungis. La marque y a installé une mûrisserie d’une capacité de 27 000 t de bananes, ainsi qu’un entrepôt possédant une capacité de stockage de 500 palettes d’ananas et autres fruits tropicaux.

Melon, raisins, agrumes, pommes, manguse, kiwis…

Le 22 novembre dernier, Del Monte a inauguré sur son site un atelier de fraîche découpe, aujourd’hui en pleine activité. Les fruits y sont lavés, épluchés et découpés, conditionnés en barquettes sans additifs ni conservateurs. Dans un premier temps, Del Monte a choisi d’arriver sur le marché français avec un de ses produits vedette, l’ananas gold extra sweet, à la saveur naturellement sucrée et à la couleur dorée. Mais le lancement d’autres produits est prévu à court terme, comme du melon, des raisins, des agrumes, des pommes, des mangues, des kiwis… « Pour beaucoup de Français, la préparation et la conservation de produits frais sont un frein à l’achat. Acheter un ananas est un premier pas difficile à franchir, le découper en est un second ! Nous sommes donc ravis de proposer à nos clients des produits de qualité, savoureux, sains et faciles à consommer », s’est réjoui Éric Hellot, general manager Del Monte France. Afin de soutenir le lancement de ses nouveaux fruits frais découpés sur le marché français, Del Monte a noué un partenariat avec la Fédération française d’équitation et vient également d’équiper un food truck à ses couleurs, lequel sillonnera la France pour faire connaître et déguster les produits.

Opération séduction auprès des enfants

Fin avril, Del Monte a lancé son application pour smartphone dédiée aux enfants : Del Monte Kids. Elle contient des jeux de mémoire et de construction avec plusieurs niveaux de difficulté, le tout à grand renfort de fruits et de logos de la marque. Cette application, gratuite, est téléchargeable pour les systèmes IOS et Androïd.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes