Aller au contenu principal

Del Monte arrive avec de nouveaux produits fraîche découpe

Conscient de l’attente des consommateurs vis-à-vis de produits frais, sains et faciles à consommer, Del Monte a installé une ligne de fraîche découpe en France. L’entreprise américaine, qui possède un solide savoir-faire en la matière, entend bien profiter de cet engouement.

Del Monte, leader mondial de la production et de la distribution de produits frais, lance ses fraîches découpes de fruits en France (cf. FLD Hebdo du 5 janvier) et ce, grâce notamment à l’ouverture d’une nouvelle unité de production à Rungis. Depuis 1882, l’entreprise met un point d’honneur à maîtriser l’ensemble de sa chaîne de production, de la récolte des fruits à l’assiette, en passant par le transport, la distribution, la mûrisserie et l’affinage. Déjà implanté sur le marché des fruits coupés frais aux États-Unis, au Japon, en Corée, au Royaume-Uni, en Arabie saoudite, soit une vingtaine d’usines, Del Monte est arrivé en France en 2012 à Rungis. La marque y a installé une mûrisserie d’une capacité de 27 000 t de bananes, ainsi qu’un entrepôt possédant une capacité de stockage de 500 palettes d’ananas et autres fruits tropicaux.

Melon, raisins, agrumes, pommes, manguse, kiwis…

Le 22 novembre dernier, Del Monte a inauguré sur son site un atelier de fraîche découpe, aujourd’hui en pleine activité. Les fruits y sont lavés, épluchés et découpés, conditionnés en barquettes sans additifs ni conservateurs. Dans un premier temps, Del Monte a choisi d’arriver sur le marché français avec un de ses produits vedette, l’ananas gold extra sweet, à la saveur naturellement sucrée et à la couleur dorée. Mais le lancement d’autres produits est prévu à court terme, comme du melon, des raisins, des agrumes, des pommes, des mangues, des kiwis… « Pour beaucoup de Français, la préparation et la conservation de produits frais sont un frein à l’achat. Acheter un ananas est un premier pas difficile à franchir, le découper en est un second ! Nous sommes donc ravis de proposer à nos clients des produits de qualité, savoureux, sains et faciles à consommer », s’est réjoui Éric Hellot, general manager Del Monte France. Afin de soutenir le lancement de ses nouveaux fruits frais découpés sur le marché français, Del Monte a noué un partenariat avec la Fédération française d’équitation et vient également d’équiper un food truck à ses couleurs, lequel sillonnera la France pour faire connaître et déguster les produits.

Opération séduction auprès des enfants

Fin avril, Del Monte a lancé son application pour smartphone dédiée aux enfants : Del Monte Kids. Elle contient des jeux de mémoire et de construction avec plusieurs niveaux de difficulté, le tout à grand renfort de fruits et de logos de la marque. Cette application, gratuite, est téléchargeable pour les systèmes IOS et Androïd.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes