Aller au contenu principal

Del Monte arrive avec de nouveaux produits fraîche découpe

Conscient de l’attente des consommateurs vis-à-vis de produits frais, sains et faciles à consommer, Del Monte a installé une ligne de fraîche découpe en France. L’entreprise américaine, qui possède un solide savoir-faire en la matière, entend bien profiter de cet engouement.

Del Monte, leader mondial de la production et de la distribution de produits frais, lance ses fraîches découpes de fruits en France (cf. FLD Hebdo du 5 janvier) et ce, grâce notamment à l’ouverture d’une nouvelle unité de production à Rungis. Depuis 1882, l’entreprise met un point d’honneur à maîtriser l’ensemble de sa chaîne de production, de la récolte des fruits à l’assiette, en passant par le transport, la distribution, la mûrisserie et l’affinage. Déjà implanté sur le marché des fruits coupés frais aux États-Unis, au Japon, en Corée, au Royaume-Uni, en Arabie saoudite, soit une vingtaine d’usines, Del Monte est arrivé en France en 2012 à Rungis. La marque y a installé une mûrisserie d’une capacité de 27 000 t de bananes, ainsi qu’un entrepôt possédant une capacité de stockage de 500 palettes d’ananas et autres fruits tropicaux.

Melon, raisins, agrumes, pommes, manguse, kiwis…

Le 22 novembre dernier, Del Monte a inauguré sur son site un atelier de fraîche découpe, aujourd’hui en pleine activité. Les fruits y sont lavés, épluchés et découpés, conditionnés en barquettes sans additifs ni conservateurs. Dans un premier temps, Del Monte a choisi d’arriver sur le marché français avec un de ses produits vedette, l’ananas gold extra sweet, à la saveur naturellement sucrée et à la couleur dorée. Mais le lancement d’autres produits est prévu à court terme, comme du melon, des raisins, des agrumes, des pommes, des mangues, des kiwis… « Pour beaucoup de Français, la préparation et la conservation de produits frais sont un frein à l’achat. Acheter un ananas est un premier pas difficile à franchir, le découper en est un second ! Nous sommes donc ravis de proposer à nos clients des produits de qualité, savoureux, sains et faciles à consommer », s’est réjoui Éric Hellot, general manager Del Monte France. Afin de soutenir le lancement de ses nouveaux fruits frais découpés sur le marché français, Del Monte a noué un partenariat avec la Fédération française d’équitation et vient également d’équiper un food truck à ses couleurs, lequel sillonnera la France pour faire connaître et déguster les produits.

Opération séduction auprès des enfants

Fin avril, Del Monte a lancé son application pour smartphone dédiée aux enfants : Del Monte Kids. Elle contient des jeux de mémoire et de construction avec plusieurs niveaux de difficulté, le tout à grand renfort de fruits et de logos de la marque. Cette application, gratuite, est téléchargeable pour les systèmes IOS et Androïd.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes