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Lancement de campagne
De bonnes perspectives pour la pomme française

L’ANPP a tenu sa réunion de lancement de campagne 2018 le 30 août. Elle a notamment apporté un éclairage des chiffres annoncés lors de Pronogsfruit par Wapa.

La qualité gustative est au rendez-vous pour les pommes et les poires françaises. La récolte française de pommes devrait pouvoir satisfaire tous les marchés.
© Claire Tillier_FLD

« Il n’y a plus de stocks en France. La campagne est finie », lance Vincent Guérin, économise à l’ANPP. Sur le territoire français, la récolte 2018 est, d’une manière générale en avance. Il a été confirmé que la production française devrait se situer autour de 1,5 Mt cette année comme nous l’indiquions dans FLD Hebdo du 9 août. C’est un peu plus que l’an dernier. Mais 2017 a été une année atypique (de sévères épisodes de gel au printemps avaient affecté toute la production européenne). L’ANPP a donc choisi de comparer les chiffres annoncés lors de Prognosfruit (cf. FLD Hebdo du 23 août), à la moyenne des campagnes 2014, 2015 et 2016. Rapporté à cette moyenne, le tonnage français 2018 devrait être en baisse de 3 %.

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