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Achats et consommation
[Coronavirus Covid-19] Les consommateurs, avides de fruits et légumes

Que ce soit en GMS ou chez les détaillants encore ouverts, les ventes de fruits et légumes frais sont à la hausse. Avec cependant des différences selon les espèces et parfois des fluctuations de prix et de volumes disponibles.    

© Julia Commandeur / archives FLD

Interfel relaie pour FLD des données IRI du 2 avril. Objectif : faire le point sur les comportements d’achats et les ventes de fruits et légumes frais lors des premières semaines de confinement.

Ventes par circuit de distribution : GMS et primeurs au top

En GMS, globalement, les ventes du rayon fruits & légumes frais sont en progression : +5,8 % en semaine 10 (2-8 mars) par rapport à la même semaine de 2019, de +18,3 % en semaine 11 (9-15 mars) et de +22,2 % en semaine 12 (16-22 mars). Au niveau des circuits spécialisés : les primeurs ont aussi observé une hausse des achats, avec notamment la mise en place de Drive sur marchés qui se développe, la vente service…. La vente directe est aussi en hausse.

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