Secret de fabrication
Comment Biofuture et Le Coq Noir fabriquent un ketchup de légumes « mieux en tout »
FLD a visité l’usine de Le Coq Noir à l’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) le 20 avril, un jour de fabrication du ketchup de légumes de Biofuture.

C’est une histoire de valeurs communes et d’ambition de faire mieux manger les consommateurs. Les deux industriels bio français, Le Coq Noir et Biofuture, ont mutualisé leurs compétences et expertises, le premier dans l’élaboration de recettes sans additifs et par ses liens avec l’amont agricole, le deuxième par sa connaissance des marchés bio et ses compétences marketing, pour proposer un ketchup de légumes et une sauce barbecue au piment sucette fumé « mieux sur tous les plans ».
Le partenariat entre Biofuture et Le Coq Noir a été lancé en 2017, officialisé en 2018 avec le lancement du ketchup, d’abord sous la marque Quintesens (marque historique de Biofuture pour la GSS bio, connue dans les huiles en particulier) puis sous la nouvelle marque nod (marque bio GMS) lancée il y a un an, en juin 2021.