Aller au contenu principal

Bretagne : Biodis change de main

© Biodis

L’entreprise de commerce de gros en produits bio Biodis, située à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) vient d’être reprise par sa directrice générale, Myriam Jourdan. Elle a été épaulée par NCI (capital investissement), BNP Paribas Développement et Bpifrance, qui entrent au capital social de l’entreprise.

Créée dans les années 1980 par Jean-Marc Drouin qui en a assuré jusqu’à aujourd’hui la présidence, Biodis est installée près de Rennes depuis 2000. Initialement établie dans un entrepôt de 5 000 m², l’entreprise a récemment doublé sa surface de stockage pour atteindre 10 000 m².

Elle commercialise sur une grande moitié nord de la France une gamme de 6 000 produits, fruits et légumes compris. 40 % des fruits et légumes frais commercialisés par Biodis proviennent de Bretagne, Pays de la Loire et Normandie).

Biodis a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de plus de 37 M€ et emploie 57 salariés.

Les plus lus

Le capteur Burkard permet une détection et un dénombrementdes spores de mildiou dans l’air.
Comment mieux contrôler le mildiou de l'oignon
Le pro­jet Orion a permis de tester plusieurs leviers pour contrôler le mildiou de l’oignon. Les adjuvants jouent un rôle…
« Contre toute attente j’ai rejoint l’aventure familiale dans la pomme de terre et j’y ai découvert un métier riche dont je partage les valeurs »

Joanny Dussurgey, dirigeant de l’entreprise de négoce Select’up, est depuis le 14 mai président du CNIPT pour 18 mois. Pour…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

À la reprise de l'exploitation, Simon Mermet a fait une étude économique avec les conseillers de Sicoly et a été accompagné dans ses choix.
« J'ai repris une exploitation fruitière hors cadre familial »

Depuis quatre ans, Simon Mermet s’est installé, en hors cadre familial, dans les monts du Lyonnais. Une transmission bien…

Pomme : la nouvelle variété Soluna, petite sœur de Pink Lady, et sa robe bordeaux à la conquête du marché français ?

Soluna est une nouvelle variété de pomme sous marque par TopStar. Les Australiens ont réalisé une première saison commerciale…

Plusieurs références de fraises françaises en rayon en juin 2024
Retard des fraises françaises : les producteurs lancent un « appel urgent » à la GMS et aux consommateurs

Face à un pic de production de fraises françaises attendu en juin, l’AOPn Fraises Framboises de France lance un appel à la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes