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Bio N’Days
Bio : vers un essoufflement des ventes ?

La distribution de produits bio est en forte mutation. Après la crise sanitaire, les ventes en GMS ralentissent tandis que celles en magasins spécialisés s’affirment. RHD et e-commerce sont à l’aube d’un fort développement. Carrefour témoigne de son engagement pour développer le bio sur tous ses circuits de distribution.

Les ventes bio en magasins spécialisés, au contraire de la GMS, observent un beau dynamisme. Photo d'archives FLD (Naturalia Paris)
© Julia Commandeur - FLD

Est-on arrivé à l’âge de raison du bio en GSA ? C’est la question posée légitimement par Nadège Peteuil (consultante senior pour IRI), lors d’une conférence sur les ventes de bio sur les différents circuits de distribution en 2020 et 2021 à Bio N’Days le 9 juin à Valence (Drôme). Lire aussi : La 6e édition des Bio N’Days a mis en débat les défis du bio

« On ne peut pas nier un certain essoufflement de la croissance », souligne-t-elle. Certes, la croissance du secteur en 2020 n’a pas démérité comparé à 2019 : +16,5 % de chiffre d’affaires, tous circuits de distribution confondus (+16,9% en 2019). Les consommateurs continuent à plébisciter le bio. (lire aussi article 2).

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