Aller au contenu principal

Aromatech développe des arômes conformes à la réglementation bio 2022

Aromatech propose une nouvelle gamme baptisée Biotiful nature, regroupant l’ensemble de ses arômes certifiés biologiques conformes à la réglementation européenne bio 2022.

© Aromatech

A la suite du vote de la Commission européenne et du Parlement européen, le nouveau règlement (UE) 2018/848 remplacera l’actuel règlement (UE) 834/2007 dès le 1er janvier 2022 en Europe. Des changements concernant les denrées alimentaires certifiées biologiques en découlent : importation, ingrédients non bio, arômes, étiquetage, contaminants, contrôles… Le texte prévoit notamment une nouvelle définition de l’utilisation et de la composition des arômes intégrés dans les produits finis certifiés biologiques.

Seuls les « arômes naturels de X » sont autorisés. Au minimum 95 % des matières premières biologiques aromatiques sont certifiées biologiques et doivent être issues du fruit, de l’épice ou du légume revendiqué. Les 5 % restants non issus du fruit, épice ou légume revendiqué ne devront pas dominer le goût final de l’arôme.

Dans cette optique, la société Aromatech a mis au point une gamme complète d’arômes conformes à la future réglementation 2022, et certifiés biologiques par Ecocert. Une centaine d’arômes sucrés et salés sont ainsi regroupés au sein de la gamme Biotiful nature.

Les plus lus

Adrien Petit
« Face à la crise du bio, la Drôme est plus résiliente »
La consommation de produits bio est, dans la Drôme, quatre fois supérieure, par ménage, à celle de la moyenne française. Comment…
parcelle arborant un panneau agriculture biologique
Face à la crise de l’agriculture biologique, quelles réponses structurelles propose le CGAAER dans son rapport ?
Dans un rapport sur la crise de l’agriculture biologique daté de juin dernier et dévoilé par Contexte le 2 septembre 2025, le…
DNC : « Ceux qui s’opposent à l’abattage rallongent notre calvaire », témoigne Nicolas, éleveur laitier touché par la maladie en Haute-Savoie
Lait
Eleveur laitier près de Faverges, en Haute-Savoie, Nicolas Prud’homme dont 68 bêtes ont été abattues après une contamination à la…
Lemken - L’Onyx décompacte jusqu’à 60 cm de profondeur
Machinisme
Lemken lance une gamme de sous-soleurs à dents droites ou courbes pour le travail du sol profond.
Krone - Des lamiers articulés sur le combiné de fauche de 12,50 mètres
Machinisme
Krone décline sur le combiné de fauche EasyCut B 1250 Fold sa technologie de lamiers repliables inaugurée sur la faucheuse…
Comment évolue le prix du GNR ?
Machinisme
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Publicité