Aller au contenu principal

Aromatech développe des arômes conformes à la réglementation bio 2022

Aromatech propose une nouvelle gamme baptisée Biotiful nature, regroupant l’ensemble de ses arômes certifiés biologiques conformes à la réglementation européenne bio 2022.

© Aromatech

A la suite du vote de la Commission européenne et du Parlement européen, le nouveau règlement (UE) 2018/848 remplacera l’actuel règlement (UE) 834/2007 dès le 1er janvier 2022 en Europe. Des changements concernant les denrées alimentaires certifiées biologiques en découlent : importation, ingrédients non bio, arômes, étiquetage, contaminants, contrôles… Le texte prévoit notamment une nouvelle définition de l’utilisation et de la composition des arômes intégrés dans les produits finis certifiés biologiques.

Seuls les « arômes naturels de X » sont autorisés. Au minimum 95 % des matières premières biologiques aromatiques sont certifiées biologiques et doivent être issues du fruit, de l’épice ou du légume revendiqué. Les 5 % restants non issus du fruit, épice ou légume revendiqué ne devront pas dominer le goût final de l’arôme.

Dans cette optique, la société Aromatech a mis au point une gamme complète d’arômes conformes à la future réglementation 2022, et certifiés biologiques par Ecocert. Une centaine d’arômes sucrés et salés sont ainsi regroupés au sein de la gamme Biotiful nature.

Les plus lus

Panneau avec logo bio
Agriculteurs bio en difficulté : comment bénéficier des nouvelles aides d’urgence ?
Le guichet pour la nouvelle aide d’urgence bio ouvre ce lundi 25 mars à 10h. Les agriculteurs bio en difficulté ont jusqu’au 19…
Marc Fesneau sur le salon de l'Agriculture le 28 février 2024 annonçant le plan d'urgence bio
Crise du bio : une aide de 90 millions d’euros, toujours pas suffisante selon la Fnab
Marc Fesneau a annoncé mercredi soir au salon de l’Agriculture que l’aide d’urgence aux agriculteurs en difficulté pour 2024…
Présentation du Plan Ambition 2027 le 28 février au salon de l'Agriculture
Plan Ambition bio 2027 : comment le gouvernement compte atteindre 18% de SAU en bio
Plans de communication, outils de régulation, accès au foncier, indemnisation des cultures bio contaminées… Marc Fesneau a…
Etal de fruits et légumes bios dans un magasin Biocoop
Crise du bio : Biocoop perçoit des signes de reprise après une année 2023 complexe
Après avoir dû fermer 39 magasins et en soutenant toujours une centaine, Biocoop affirme sentir les frémissements d’une reprise…
Drapeau avec le logo bio européen et le logo AB
Crise du bio : ouverture imminente du guichet pour les nouvelles aides d’urgence
La Commission européenne vient de valider le nouveau plan d’aides d’urgence aux agriculteurs bio en difficulté annoncé au Salon…
Jeune garçon prenant un paquet d'avoine bio à la marque Bjorg dans son frigo
« La croissance du marché bio repart », confirme Ecotone maison-mère de Bjorg
Le leader européen de l’alimentation bio perçoit une reprise de la demande pour les produits bio en 2024, tout comme Biocoop il y…
Publicité