Aller au contenu principal

Aromatech développe des arômes conformes à la réglementation bio 2022

Aromatech propose une nouvelle gamme baptisée Biotiful nature, regroupant l’ensemble de ses arômes certifiés biologiques conformes à la réglementation européenne bio 2022.

© Aromatech

A la suite du vote de la Commission européenne et du Parlement européen, le nouveau règlement (UE) 2018/848 remplacera l’actuel règlement (UE) 834/2007 dès le 1er janvier 2022 en Europe. Des changements concernant les denrées alimentaires certifiées biologiques en découlent : importation, ingrédients non bio, arômes, étiquetage, contaminants, contrôles… Le texte prévoit notamment une nouvelle définition de l’utilisation et de la composition des arômes intégrés dans les produits finis certifiés biologiques.

Seuls les « arômes naturels de X » sont autorisés. Au minimum 95 % des matières premières biologiques aromatiques sont certifiées biologiques et doivent être issues du fruit, de l’épice ou du légume revendiqué. Les 5 % restants non issus du fruit, épice ou légume revendiqué ne devront pas dominer le goût final de l’arôme.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Farmerwashing
Des faux agriculteurs sur les emballages : l'art du farmerwashing en bio
Des marques « trichent » sur leur image bio en mettant en avant des photos de prétendus agriculteurs sur leurs emballages, a…
Agriculture bio : l’Inrae prépare le changement d’échelle
La bio peut-elle devenir majoritaire en 2030 ? C’est une question que se pose l’Inrae. L’Institut de recherche mène actuellement…
Elevage laitier : Où va la PAC version française ?
Lait
Entrer dans les écorégimes sera un enjeu fort pour tous les agriculteurs. Voici les grandes lignes du Plan stratégique français (…
Bio et équitable : Biodis met en garde sur les prix et la clarté du message
Lait
Myriam Jourdan, présidente de Biodis, évoque un consommateur tiraillé entre son désir de participer au produire mieux et sa…
Sill Entreprises contractualise avec l'OP Lait Bio Seine et Loire
Les Marches
L’industriel Sill Entreprises et l’OP Lait Bio Seine et Loire ont contractualisé leur relation, apportant une visibilité sur les…
La SIL Fala devient Lesaffre Panification France et investit dans le bio
Les Marches
Propriété du groupe Lesaffre depuis 1967, la Société industrielle de levures Fala change de nom et annonce des investissements…
Publicité