Aller au contenu principal

Aux Pays-Bas, Aldi met en avant les fruits et légumes néerlandais, une première

Les fruits et légumes des producteurs néerlandais locaux sont au cœur de la dernière campagne de promotion de l’enseigne.

© Aldi Nederland

Le discounter Aldi Pays-Bas a lancé une nouvelle campagne de promotion baptisée « Net Zo » (ce qui se traduit par « tout comme »). Elle concerne uniquement les pommes de terre, les légumes et les fruits d’origine néerlandaise. C'est la première fois que ces produits sont au centre d'une campagne du distributeur. « Tout le monde ne pense pas à Aldi lorsqu'il s'agit de pommes de terre, de fruits et de légumes cultivés sur le sol  néerlandais, concède Gijs de Jong, category manager fruits & légumes. Nous allons changer cela. La campagne est un bon moment pour offrir à nos propres producteurs néerlandais un éclairage bien mérité ».

Aldi va laisser une large place à ses fournisseurs locaux dans sa prochaine campagne de publicité télévisée. Ainsi, un producteur de fraises de Bemmel dans la région de Gueldre sera mis en scène dans les spots. Les producteurs seront également présentés sur les réseaux sociaux d'Aldi grâce sous une forme ludique.

Cette campagne s’inscrit dans un plan plus large de mise en avant des fruits, des légumes et des pommes de terre par le distributeur. En 2021, Aldi a déployé sa nouvelle formule de magasin. Dans cette nouvelle approche, les fruits et légumes, ainsi que les pommes de terre, sont placés à l’entrée du magasin (une technique très largement implantée chez d’autres distributeurs).

 

Les plus lus

Négoce de pommes de terre : pourquoi le réseau Vitalis, groupe familial, ouvre son capital ?
Le réseau Vitalis ambitionne de développer de nouveaux relais de croissance et pour accompagner le changement d’échelle, s’ouvre…
Cerise : une hausse de 2% de la production en 2023
Selon les premières estimations d’Agreste, la production de cerises françaises devrait progresser de 2% en 2023, par rapport à…
Serres chauffées bio : que vient de recommander le rapporteur public au Conseil d’Etat ?
Le rapporteur public Thomas Pez-Lavergne a rendu son avis sur l'interdiction temporaire annuelle de commercialisation de légumes…
Nouvelle Aquitaine : quelles sont les ambitions des « Nouvelles Fermes » pour le maraîchage en aquaponie ?
La jeune pousse bordelaise veut développer son modèle de production à d’autres métropoles en France
Serre de tomates en Bretagne
Plan de souveraineté fruits et légumes : « Que les entreprises se mobilisent et candidatent à l’appel à projets sur les équipements innovants ! »
Une vague d'appels à projets aux TPE-PME de la filière fruits et légumes et pommes de terre pour investir dans des équipements…
Avec la nouvelle réglementation, en 2025 toutes les serres chauffées en conversion ou certifiées AB avant janvier 2020 devront utiliser des énergies renouvelables.
Tomate bio : les producteurs doivent s'adapter à la réglementation sur les serres chauffées
La réglementation concernant le chauffage des serres en bio évolue en 2025, et les producteurs doivent s’adapter.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes