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2017, année de la prune

La campagne française de prunes s’annonce riche en qualité et en volume. La filière attend de la distribution une place de choix pour mettre en avant la diversité de la gamme.

L’ÉTÉ ET LA GAMME DE COULEUR seront les thèmes de la campagne de communication de la prune française cette année. © MEDIA CREATION

« Cette année, la prune française sera présente en quantité », affirme Joël Boyer président de l’AOP nationale prune. Les floraisons ont été très abondantes et regroupées. Elles se sont déroulées sans incidents. « La nouaison a été moins bonne, mais cela permettra de réduire les temps d’éclaircissage. Les charges seront suffisantes sur la plupart des variétés », analyse Marie Dordolo, de la chambre d’agriculture du Tarn-et-Garonne. Le gel, s’il a fait des dégâts sur des vergers mal exposés, n’aura pas d’impact sur les volumes globaux. Pas de vergers déficitaires comme l’année passée, où les volumes de Reine-Claude ont parfois manqué, justifiant un prix de vente plus que correct.

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