Aller au contenu principal

Fromage qui roule, à consommer avec modération

La « Gloucestershire Cheese Rolling », une course au fromage entre rigolade et   " bad trip ". Le choc des images...

Curieuse façon de mettre le fromage au menu. En Angleterre, chaque année, le dernier lundi de mai est férié. Du côté de Brockworth, ce jour est celui de la « Gloucestershire Cheese Rolling », un événement entre sport et fromage qui laisse totalement perplexe. On se demande si ça tourne vraiment rond ? On a beau les prévenir du caractère "dangerous" de l'activité, ils y vont et ils y reviennent.

De quoi s’agit-il ? C’est une course qui consiste à rattraper un fromage qui roule dans un terrain pentu. La tomme de 3,5 kilos est lancée tandis que les concurrents dévalent la pente à sa poursuite. Nombreux sont ceux qui mangeront surtout l’herbe et la terre et qui, de ce beau fromage roulant, ne garderont que quelques croûtes… aux genoux. D’autres affichent de beaux palmarès comme Chris Andersen qui, à 30 ans, a déjà concouru 14 années et remporté 21 fromages. Adoration d'un fromage, amour du sport ou premiers symptômes de la bigorexie ? Espérons au moins que les trophées ne sont pas conservés au-dessus de la cheminée et qu'ils finissent leur course folle dans les estomacs aussi secoués que ceux à qui ils appartiennent.

Voir dans Paris Match et autre vidéo.

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
La « plus grande ferme d’insectes au monde » va s'installer près d'Amiens
Après Dole dans le Jura, la start-up française Ÿnsect devrait mettre en production un deuxième site au nord d’Amiens, dans la…
Publicité