Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Fromage qui roule, à consommer avec modération

La « Gloucestershire Cheese Rolling », une course au fromage entre rigolade et   " bad trip ". Le choc des images...

Curieuse façon de mettre le fromage au menu. En Angleterre, chaque année, le dernier lundi de mai est férié. Du côté de Brockworth, ce jour est celui de la « Gloucestershire Cheese Rolling », un événement entre sport et fromage qui laisse totalement perplexe. On se demande si ça tourne vraiment rond ? On a beau les prévenir du caractère "dangerous" de l'activité, ils y vont et ils y reviennent.

De quoi s’agit-il ? C’est une course qui consiste à rattraper un fromage qui roule dans un terrain pentu. La tomme de 3,5 kilos est lancée tandis que les concurrents dévalent la pente à sa poursuite. Nombreux sont ceux qui mangeront surtout l’herbe et la terre et qui, de ce beau fromage roulant, ne garderont que quelques croûtes… aux genoux. D’autres affichent de beaux palmarès comme Chris Andersen qui, à 30 ans, a déjà concouru 14 années et remporté 21 fromages. Adoration d'un fromage, amour du sport ou premiers symptômes de la bigorexie ? Espérons au moins que les trophées ne sont pas conservés au-dessus de la cheminée et qu'ils finissent leur course folle dans les estomacs aussi secoués que ceux à qui ils appartiennent.

Voir dans Paris Match et autre vidéo.

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité