FNSEA : Arnaud Rousseau candidat pour un nouveau mandat de président du syndicat agricole
Arnaud Rousseau est candidat à sa propre succession pour un second mandat à la tête de la FNSEA. Il vient d’en faire l’annonce à travers un post Linkedin, à quelques jours de l’ouverture du salon de l’Agriculture.
Arnaud Rousseau est candidat à sa propre succession pour un second mandat à la tête de la FNSEA. Il vient d’en faire l’annonce à travers un post Linkedin, à quelques jours de l’ouverture du salon de l’Agriculture.
« Après ces trois années d’un engagement intense, j’ai pris une décision : solliciter à nouveau la confiance du réseau FNSEA pour un second mandat à sa présidence, afin de continuer à porter une vision ambitieuse et des projets pour notre agriculture », a annoncé Arnaud Rousseau, président de la FNSEA depuis trois ans, le 4 février sur le réseau Linkedin, à quelques jours de l’ouverture du salon de l’Agriculture.
Relire : Arnaud Rousseau répond aux critiques avant le Salon de l’agriculture
Une élection prévue après le congrès du 31 mars au 2 avril à Caen
Le syndicat agricole tiendra son congrès du 31 mars au 2 avril prochain à Caen et l’élection de son président est prévu lors du conseil d’administration du 16 avril.
Le céréalier de 52 ans, président du groupe Avril, a adressé « un courrier à l'ensemble du réseau » pour l'en informer, après avoir avisé les cadres du syndicat, rapportent nos confrères d’Agra Presse, citant l’AFP, qui rappelle que traditionnellement le syndicat se rassemble autour d’une candidature unique.
Lire aussi : Crise agricole : que demandent les syndicats à Sébastien Lecornu, avec quels moyens de pression ?
« Continuer » le combat syndical après trois années « d’une intensité exceptionnelles »
« Ces trois années de mandat ont été d’une intensité exceptionnelle. Mobilisations historiques. Instabilité politique. Débats de société de plus en plus violents. Concurrence syndicale radicalisée. Décisions européennes lourdes de conséquences pour notre agriculture », rappelle Arnaud Rousseau dans son post sur linkedin, titré « continuer ». Il y souligne que la responsabilité de président de la FNSEA est « lourde, exigeante, parfois rude. Mais profondément collective et porteuse de sens ».
Lire aussi : Le bilan de la FNSEA aux élections chambres d’agriculture : 84 chambres sur 102 et 700 000 euros en moins