Aller au contenu principal

Fine bientôt à l’affiche du Salon de l’agriculture à Paris

« Elle sait ce qu’elle veut, c’est une bête qui a du caractère ». Voici ce que dit son éleveur de Fine qui sera bientôt l’égérie du Salon de l’Agriculture. Du 25 février au 5 mars prochain, la petite vache bretonne montera à Paris pour jouer les grandes. La consécration pour cette représentante des laitières Pie-noir, une des plus vieilles races de France. Fine, conduisant fièrement le troupeau à la Ferme des Sept chemins à Plessé en Ille-et-Vilaine, ne sait sans doute pas qu’elle sera bientôt à l’affiche sur les murs du métro. Quelle histoire. Pourvu que les projecteurs des rings de la Porte de Versailles ne lui fassent pas tourner… le lait.

En attendant, ne manquez pas la vidéo de présentation, réalisée par le SIA.

 

 

Les plus lus

Le meilleur de l'humour des agriculteurs sur les réseaux sociaux
L'humour agricole est une vieille tradition qui a trouvé sa place sur les réseaux sociaux. Autodérision, humour vache, absurde,…
Sophie Renaud, Miss France agricole 2021 : « On voit qu’il y a des femmes en agriculture grâce à Instagram »
Sophie Renaud s’est installée sur la ferme familiale en 2016. Elle communique beaucoup pour défendre son métier et la place des…
Preview image for the video "😱 18 BATTEUSES DANS 1 PARCELLE - Dernières moissons à l'ETA GABARD".
18 batteuses dans une parcelle, qui est derrière la vidéo qui fait le buzz ?
Mise en ligne vendredi 29 juillet sur Youtube, la vidéo cumule les vues. Elle est signée Honoré Sarrazin, jeune vidéaste et futur…
L’agriculture bio tire le marché des produits phytos vers le haut
Les ventes de produits phytopharmaceutiques aux distributeurs pour l’année 2021 ont augmenté. C'est l'agriculture bio qui a…
Benoît Le Baube de la ferme de Cagnolle répond à la vidéo du Parisien sur le maraîcher de Marcoussis Marc Mascetti.
[Video] Faire pousser des légumes sans eau ? La ferme de Cagnolle répond au maraîcher de Marcoussis
Alors que la France traverse une sécheresse historique, une vidéo du Parisien sur Marc Mascetti, maraîcher à Marcoussis,…
Production de fourrages : quel sera l’impact du changement climatique en 2070 ?
Le changement climatique s’accélère et l’agriculture est directement impactée. Quid des années futures avec le réchauffement…
Publicité