Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Festivino : un plongeon dans les Côtes du Marmandais

J – 2 à Cocumont. Dans ce petit village du Sud-Ouest, vignerons et bénévoles mettent le paquet. Le nouveau parcours de l’Invincible est en place. Que le Festivino commence.

Les Côtes du Marmandais ont beau être AOC, ils ne bénéficient pas du même prestige que les appellations bordelaises. Pourtant, du côté de Marmande, il n’y a pas que des tomates, il y a du vin produit par des vignerons décomplexés. Il y a neuf ans, ils ont décidé d’organiser à Cocumont, un village de 1200 habitants dans le Lot-et-Garonne, une fête du vin un peu folle, pour secouer l'univers viticole.  Ce 27 et 28 juillet, le Festivino promet d’être tout aussi riche et déjanté que les éditions précédentes.

Partage et convivialité, ces deux mots font vibrer chaque année les deux jours de festival. Randonnées pédestres, concerts, performance street-art, voitures anciennes… Un programme varié qui propose également des visites de cave et un voyage dans les vignes à bord d’un authentique combi Volkswagen.

Et pour les plus braves, il y a l’Invincible !  La fameuse course d’obstacles vit cette année sa troisième édition. Ceux que les bains de vin saoulent s’abstiendront car la piscine sera toujours là, incontournable tache rouge dans ce parcours délirant de 5 km au travers du vignoble.

Le Festivino a attiré 3500 personnes en 2017. Preuve du dynamisme de producteurs fiers de leur métier et de leur esprit d’équipe. Comme le dit Fabien Tarascon, président de l’AOC, « collectivement, on peut aller très loin ».

 

 

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité