Aller au contenu principal

« Faites des crêpes ! » pour aider la filière laitière bio

Face à une conjoncture difficile, Biolait appelle chaque ménage français à acheter un pack de lait bio pour soutenir les producteurs de la filière.

De nombreuses fermes bio sont actuellement en difficulté et pourraient être contraintes d’arrêter leur activité. Une situation telle que Biolait a décidé de faire appel aux Français. « Et si une soirée crêpes pouvait tout changer ? Acheter un pack de lait bio pour aider la filière laitière bio », lance le leader français de la collecte de lait bio regroupant 2500 agriculteurs bio dans un communiqué daté du 20 octobre.

Et d’expliquer que si chacun des 28 millions de foyers français achète dans les prochains mois un pack de lait bio, cela pourrait aider la filière à encaisser l’afflux de 200 millions de litres de lait bio supplémentaire qui s’annonce dans les prochains mois en France.

Biolait rappelle qu’en parallèle ses producteurs font des efforts pour réduire la production de lait bio. Le groupement appelle tous les acteurs de la filière, coopératives, transformateurs, distributeurs, consommateurs à relayer l’appel sous le hashtag #1PackDeLaitBio.

Les plus lus

Une pétition lancée pour demander la dissolution de l’association L214
Agacés par les actions menées par l'ONG animaliste, des agriculteurs ont lancé le 13 novembre une pétition en ligne pour demander…
Plein de gazole non routier
Flambée du GNR : les entreprises de travaux agricoles demandent le remboursement anticipé de la TICPE
La fédération nationale des entrepreneurs des territoires demande le remboursement partiel anticipé de la TICPE sur le gazole non…
vaches limousines avec colliers Nofence sous les pommiers.
« Nous testons les clôtures virtuelles pour faire du pâturage tournant »
Soutenus par le conseil régional et la chambre régionale d’agriculture d’Ile-de-France, Florentin Genty et son frère Germain du…
Pacifica et Groupama annoncent une augmentation de l’assurance récolte de 10 à 25 % en 2022
Chez Pacifica et Groupama, une hausse des primes de l’assurance multirisque climatiques est prévue en 2022. Pour ces Pacifica,…
Le Crédit agricole lance un fonds d’investissement d’1 milliard d’euros pour les filières agricoles
Dans le cadre de la présentation, le 1er décembre, de son «projet sociétal», dont les « transitions agricoles et…
Le PDG d’Ecomiam ne veut pas céder aux « attaques » de l’association L214
Le 8 novembre, l’entreprise Ecomiam dit avoir été « attaquée » par l’association L214. Coups de téléphone, mails, messages…
Publicité