Aller au contenu principal

« Faites des crêpes ! » pour aider la filière laitière bio

Face à une conjoncture difficile, Biolait appelle chaque ménage français à acheter un pack de lait bio pour soutenir les producteurs de la filière.

© Biolait

De nombreuses fermes bio sont actuellement en difficulté et pourraient être contraintes d’arrêter leur activité. Une situation telle que Biolait a décidé de faire appel aux Français. « Et si une soirée crêpes pouvait tout changer ? Acheter un pack de lait bio pour aider la filière laitière bio », lance le leader français de la collecte de lait bio regroupant 2500 agriculteurs bio dans un communiqué daté du 20 octobre.

Et d’expliquer que si chacun des 28 millions de foyers français achète dans les prochains mois un pack de lait bio, cela pourrait aider la filière à encaisser l’afflux de 200 millions de litres de lait bio supplémentaire qui s’annonce dans les prochains mois en France.

Biolait rappelle qu’en parallèle ses producteurs font des efforts pour réduire la production de lait bio. Le groupement appelle tous les acteurs de la filière, coopératives, transformateurs, distributeurs, consommateurs à relayer l’appel sous le hashtag #1PackDeLaitBio.

Les plus lus

« Il va falloir démondialiser l’agriculture » selon Jean-Marc Jancovici

Face aux défis qui attendent l’agriculture, une forme de protectionnisme sera nécessaire selon l’ingénieur consultant en…

Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, dans un de ses champs à Trocy-en-Multien, en Seine-et-Marne.
Arnaud Rousseau répond aux critiques avant le Salon de l’agriculture

A quelques jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture et après le fort mouvement de contestation agricole, le président de…

Bérénice Walton devant ses vaches Bazadaises
Agriculture et climat : quatre familles d’agriculteurs à l’honneur sur M6

La chaîne M6 diffuse ce dimanche 11 février en prime time un documentaire de Zone interdite coproduit par Edouard Bergeon et…

Jean-Marc Jancovici, ce lundi 5 février sur RTL.
« Produire plus propre et moins cher : une équation impossible pour les agriculteurs » selon Jean-Marc Jancovici

Le spécialiste de l’énergie Jean-Marc Jancovici a réagi ce matin sur RTL à la colère des agriculteurs et aux mesures prises…

David Forge, agriculteur, sur son exploitation agricole en Touraine.
Ce qui bloque l’agriculture française, selon le céréalier David Forge

L’agriculteur tourangeau David Forge explique sur sa chaîne youtube pourquoi il est de plus en plus dur de dégager un revenu…

Agnès Pannier-Runacher devant un pupitre
Que vient faire Agnès Pannier-Runacher au ministère de l’Agriculture ?

Habituée des dossiers épineux, l’ex-ministre de la Transition énergétique vient en renfort de Marc Fesneau comme ministre…

Publicité