Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Communiquer, écouter, discuter
Etienne Fourmont filme la réalité de son métier pour faire contrepoids à l’agribashing

Il est présent sur les réseaux sociaux pour parler d’agriculture et plus précisément de son métier d’éleveur. Pour Etienne Fourmont, agriculteur dans la Sarthe, « l’agriculture française n’est pas comprise par la société, d’où l’importance de communiquer, y compris sur les réseaux sociaux. C’est là où se trouvent les futurs consommateurs ». Interview dans l’Action agricole picarde.

Etienne Fourmont est bien connu dans le monde des médias agricoles. Ce YouTubeur agriculteur poste chaque semaine une vidéo où il se filme pour expliquer son métier d’agriculteur. Il est aussi souvent invité à témoigner dans des réunions professionnelles. Vendredi 7 février, il était invité à participer à une table-ronde dans le cadre de l’assemblée générale des agriculteurs de la Somme.

En avant-première, il a répondu aux questions de Vincent Fermon. Interview dans l’Action agricole picarde. Le communicant explique comment il s’est « pris au jeu en 2015 » et pourquoi il a choisi le format vidéo qui permet « d’explorer un sujet particulier et de montrer simplement la réalité de l’agriculture française, au travers du fonctionnement d’une ferme laitière, avec 80 hectares ». Il témoigne aussi de la façon dont il concilie un métier d’éleveur et un loisir d’ambassadeur de l’agriculture : « Le week-end, certains vont faire du vélo ou du football. Moi, je jette un coup d’œil sur les réseaux sociaux, je réponds aux interpellations et je fais mes vidéos ».

 

L’interview est à lire dans son intégralité dans l’Action agricole picarde.

Lire aussi l’interview parue sur reussir.fr 

Les plus lus

[Néo-ruraux] Aménagement routier : les engins agricoles ne passent plus
Les moissonneuses-batteuses, les ensileuses ou les tracteurs avec combiné de semis ne peuvent plus circuler dans ce village,…
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population
La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une…
[Coronavirus] Et si la crise sanitaire changeait le regard des Français sur le monde paysan
Les Français se ruent dans les commerces alimentaires. La peur de manquer leur rappelle que le premier maillon de la chaîne de…
député européen parlement jérémy decerle agriculteur agriculture politique
[Tribune] Jérémy Decerle : "Ah, tiens, l’agriculture est un secteur stratégique"
Avec la crise du coronavirus, la place de l'agriculture et de l'agroalimentaire redevient centrale. Jérémy Decerle, député…
Coronavirus : quelles conséquences et quelles pertes pour l'agriculture et l'agroalimentaire ?
L’économie mondiale vit à l’heure du coronavirus et le marché des matières premières agricoles est dans la turbulence. Les…
Le ministre de l’Agriculture appelle ceux qui n’ont plus d’activité à rejoindre les rangs de l’agriculture
C’est un appel que lance le ministre de l’Agriculture ce 24 mars. En raison de la crise du coronavirus, l'agriculture manque de…
Publicité