Aller au contenu principal

Communiquer, écouter, discuter
Etienne Fourmont filme la réalité de son métier pour faire contrepoids à l’agribashing

Il est présent sur les réseaux sociaux pour parler d’agriculture et plus précisément de son métier d’éleveur. Pour Etienne Fourmont, agriculteur dans la Sarthe, « l’agriculture française n’est pas comprise par la société, d’où l’importance de communiquer, y compris sur les réseaux sociaux. C’est là où se trouvent les futurs consommateurs ». Interview dans l’Action agricole picarde.

Etienne Fourmont est bien connu dans le monde des médias agricoles. Ce YouTubeur agriculteur poste chaque semaine une vidéo où il se filme pour expliquer son métier d’agriculteur. Il est aussi souvent invité à témoigner dans des réunions professionnelles. Vendredi 7 février, il était invité à participer à une table-ronde dans le cadre de l’assemblée générale des agriculteurs de la Somme.

En avant-première, il a répondu aux questions de Vincent Fermon. Interview dans l’Action agricole picarde. Le communicant explique comment il s’est « pris au jeu en 2015 » et pourquoi il a choisi le format vidéo qui permet « d’explorer un sujet particulier et de montrer simplement la réalité de l’agriculture française, au travers du fonctionnement d’une ferme laitière, avec 80 hectares ». Il témoigne aussi de la façon dont il concilie un métier d’éleveur et un loisir d’ambassadeur de l’agriculture : « Le week-end, certains vont faire du vélo ou du football. Moi, je jette un coup d’œil sur les réseaux sociaux, je réponds aux interpellations et je fais mes vidéos ».

 

L’interview est à lire dans son intégralité dans l’Action agricole picarde.

Lire aussi l’interview parue sur reussir.fr 

Les plus lus

Le meilleur de l'humour des agriculteurs sur les réseaux sociaux
L'humour agricole est une vieille tradition qui a trouvé sa place sur les réseaux sociaux. Autodérision, humour vache, absurde,…
Preview image for the video "😱 18 BATTEUSES DANS 1 PARCELLE - Dernières moissons à l'ETA GABARD".
18 batteuses dans une parcelle, qui est derrière la vidéo qui fait le buzz ?
Mise en ligne vendredi 29 juillet sur Youtube, la vidéo cumule les vues. Elle est signée Honoré Sarrazin, jeune vidéaste et futur…
L’agriculture bio tire le marché des produits phytos vers le haut
Les ventes de produits phytopharmaceutiques aux distributeurs pour l’année 2021 ont augmenté. C'est l'agriculture bio qui a…
Sophie Renaud, Miss France agricole 2021 : « On voit qu’il y a des femmes en agriculture grâce à Instagram »
Sophie Renaud s’est installée sur la ferme familiale en 2016. Elle communique beaucoup pour défendre son métier et la place des…
Production de fourrages : quel sera l’impact du changement climatique en 2070 ?
Le changement climatique s’accélère et l’agriculture est directement impactée. Quid des années futures avec le réchauffement…
Dans l'Eure, la préfecture interdit la moisson l'après-midi à cause de la sécheresse
La préfecture de l'Eure a interdit la moisson entre 14h et 18h ce lundi. Une mesure exceptionnelle qui avait été prise en 2019…
Publicité